Derniers sujets
» Le bac de ghrec
par yannvanessalea Hier à 18:27

» 360L de Matt_78140
par Matt_78140 Hier à 17:18

» 600 litres de linlin28
par yannvanessalea Mar 26 Sep - 17:22

» Mon rsm 130
par linlin28 Dim 10 Sep - 21:25

» mon bac de 500 litres de enrique1978
par enrique1978 Mer 23 Aoû - 0:58

» presentation de "darkfisher"
par yannvanessalea Mer 2 Aoû - 21:45

» Bac de Ben78
par ghrec Ven 21 Juil - 14:09

» qui a déjà eu des crabes porcelaine dans son bac?
par yannvanessalea Jeu 13 Juil - 18:16

» présentation cjcol1
par yannvanessalea Jeu 13 Juil - 18:12

» présentation forelle
par yannvanessalea Lun 8 Mai - 18:44

» Carte des membres de Récif 78
par Matt_78140 Lun 8 Mai - 18:26

» Bonjour Vincent Versailles
par Poloch Dim 30 Avr - 17:10

» Je me présente : ben78
par Poloch Jeu 30 Mar - 8:22

» 275L de Blinkos78
par Blinkos78 Mar 21 Mar - 22:07

» Le 600l d'Alain78
par ben78 Mar 14 Mar - 22:06

Bac 460l de Moule92>>>2

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bac 460l de Moule92>>>2

Message par Poloch le Lun 23 Déc - 19:55

Vraiment désolé pour toi Moule, j'espère que tu va pouvoir réparer ou faire réparer rapidement. Et surtout ne pas avoir de perte, notamment ton corail que tu as acheté très cher....

+1 avec la feuille de polystyrène ça permet de bien répartir la charge, même si ça n'est pas toujours très joli... ça peut éviter de la casse.
Mais pas forcément nécessaire, si on a une planche hyper rectiligne et un dessous bien propre.

Poloch
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par rushdi le Lun 23 Déc - 21:08

mousse toujours!!! soit du polystyrène (n'imp l'épaisseur) ou mousse fine exemple: sous couche isolante pour la pose de parquet flottant, isolation phonique diverses mais tj qui peux s'écrasé (pas de liège ou de caoutchouc trop dur comme ca le petit grain de sable ne vas pas mettre 1000Kg/m² de pression sur 1µm²....
Sincèrement désolé j'esprere qu'il n'y as pas eu de casse ni au resto ni sur le vivant...

Que ce problème puisse évité a d'autre les même désagrément.
rushdi
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Message par falcon900b le Lun 23 Déc - 23:43

du coup ça a inondé le resto ? :s

falcon900b
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Message par falcon900b le Lun 23 Déc - 23:47

Poloch a écrit:
Mais pas forcément nécessaire, si on a une planche hyper rectiligne et un dessous bien propre.
Mouais... la planche hyper rectiligne comme un billard, c'est proche de l'utopie car vu la contrainte mécanique et l'humidité, si elle est parfaitement rectiligne à l'installation, il y aura peut être forcément un moment où elle ne le sera plus parfaitement, et vu le risque encouru comparé au prix du polystirène au M²... je ne pense pas qu'on soit à ça près...

falcon900b
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Message par Moule92 le Mar 24 Déc - 1:11

Poloch a écrit:Vraiment désolé pour toi Moule, j'espère que tu va pouvoir réparer ou faire réparer rapidement. Et surtout ne pas avoir de perte, notamment ton corail que tu as acheté très cher....

+1 avec la feuille de polystyrène ça permet de bien répartir la charge, même si ça n'est pas toujours très joli...  ça peut éviter de la casse.

Non, non Admin, ce n'est heureuse pas le bac de la maison, c'est le nouveau bac Fo que j'ai lancé il y a 3 semaines et encore heureux j'ai eu une grosse grippe qui m'a empêché d'aller acheter les poisson ce week-end dernier.
Autrement, ça aurait été cerise sur le gâteau.

Comme c'était au restau sur du carrelage, les dégâts sont plutôt modeste, mais comme même ma serveuse y à passer un bon moment.
Et moi bien 2 heures cet après midi, avec mon fils et mes deux neveux pour nettoyer et ranger les PV.

En plus si je n'avais pas eu ma grippes et mes soucis de personnelle, j'aurais déjà perse mon bac de la maison et si ça doit finir comme ça aussi je serais dans la M. profond.
Donc du coup, je vais laisser tout ça tranquille, car le DIY et le bricolage est quelque chose de délicat.

rushdi a écrit:mousse toujours!!! soit du polystyrène (n'imp l'épaisseur) ou mousse fine exemple: sous couche isolante pour la pose de parquet flottant, isolation phonique diverses mais tj qui peux s'écrasé (pas de liège ou de caoutchouc trop dur comme ca le petit grain de sable ne vas pas mettre 1000Kg/m² de pression sur 1µm²....
Sincèrement désolé j'esprere qu'il n'y as pas eu de casse ni au resto ni sur le vivant...

Que ce problème puisse évité a d'autre les même désagrément.

C'est que sur la notice de l'aqua chez Eheim, il précise bien de ne rien mettre entre le meuble et la cuve, et donc du coup voila.

Ce n'est pas graves, on verra tout ça l'année prochaine, avec une plaque de verre toute neuve et percer à l'usine.

Bonnes Fêtes à tout le monde et aux nouveaux aussi ( suis timide, c'est pour ça que je ne poste rien sur leur présentation )

Moule92
Hyperactif
Hyperactif

Message par falcon900b le Mar 24 Déc - 1:56

[/quote]
C'est que sur la notice de l'aqua chez Eheim, il précise bien de ne rien mettre entre le meuble et la cuve, et donc du coup voila.
[/quote]
j'aurais cru que ça ne concernait que les bacs "tout faits" avec un fond en polystyrène + plastique ou en bois avec un poly entre le verre et le bois ? (comme mon bac quoi...) mais en aucun cas le verre en contact direct avec le meuble. après si c'est écrit....
il y a un site internet sur lequel tu peux commander du vitrage coupé à la mesure avec diverses options, pas très cher en plus et c'est sur Paris.
http://www.allovitres.com/simple-vitrage/49-verre-clair.html

malgré cette grosse tuile, remets toi bien et passe de bonnes fêtes de fin d'année Wink

falcon900b
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Message par rushdi le Mar 24 Déc - 16:59

attend c'est un bac neuf de eheim? un MP quelque chose??? donc il est sous garantie.... apel le SAV avec un mail + photo il devrais faire quelque chose. Surtout que je vois que la fissure passe par les trou de perçage. personnellement je pense à une malfaçon lors du perçage un éclat et avec le pression de l'eau + passe parois vissé trop fort ça a filé... au pire ca te coûte 1 appel tel mais si il te re-livre un bac a leur frais ou t'envois du matos.... tu peux aussi précisé que tu fait parti d'une communauté Web qui suivait tes réalisation avec attention et se serai dommage de leur faire une mauvaise publicité.
rushdi
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Message par Matthcho le Mar 24 Déc - 17:33

pff la poisse!!ca c'est le vieux bad de tout aquariophile!!
Par rapport a ce qui est decrit et la mention du DIY je comprend que tu as percé toi meme ton bac....
Je rejoind les autres sur le polystyrene surtout sur un bac percé car tu créé un point de faiblaisse dans le verre et la moindre inegalité du support et c'est le drame!
Percer ca se fait aisement pour l avoir fait sur tout mes bacs, helas tu crames ta garantie si ton bac est neuf!Et la consigne du constructeur de ne rien mettre est valable pour un bac d'origine non percé....meme si je ne me risquerais jamais de ne rien mettre entre le support et le bac...
bon courage
Matthcho
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Message par Moule92 le Mar 24 Déc - 17:43

Merci, falcon pour le lien.

Rushdi, c'est une affaire sur leBon.. et donc, je n'ai pas trop insisté pour la facture.
Mais l'aquarium est bien neuf dans son emballage d'origine.

Merci Mattcho, c'est exacte même si j'avais la facture après le perçage, la garantit est morte.

Moule92
Hyperactif
Hyperactif

Message par rushdi le Mer 25 Déc - 10:47

euh le mp est percé d'origine non?
rushdi
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Message par adrien le Mer 25 Déc - 11:25

c'est mort rushdi je crois bien qu'il l'a dans l'os. le verre c'est fragilisé lors du perçage meme sans grain de sable s'il y a fait un ne serait ce qu'une petite fissure elle a tracé direct vu que l'endroit percé est au dessus du vide. Y a le sol aussi (jamais totalement plat) qui a fait travailler le meuble et donc le verre posé direct dessus. c'est vraiment la merde dommage pour le polystyrène c'est un peu tard. c'est la pire des situations. Dis toi qu'après ça normalement tu peux pas avoir pire ;-)
bonne fetes de fin d'année
adrien
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Message par Moule92 le Mer 25 Déc - 15:48

Merci, Adrien.

Rushdi, non c'est un bac d'eau douce et donc non percé, mais il en existe bien une version eau de mers dans la même série.

Moule92
Hyperactif
Hyperactif

Message par Moule92 le Dim 11 Mai - 1:23

Du nouveau, le bac est relancé depuis 2 mois et voici quelques photos:

Vu de l'autre côté:

Deux occupants que j'aime bien:

Et les autres:

- 2 flavs
- 4+3 demoiselles
- 1 Pomacanthus imperator
- 1 Sphaeramia nematoptera
- 2 Pseudochromis Aldabraensis
- 3 Amphiprion ocellaris
- 1 Paracanthurus hepatus
- Quelques coraux mous un BH et plusieurs étoiles de mers.

A propos, mon impérator et mon hépathus ont des points blanc sur leur corps: y'a t'il quelque chose à faire ?

Moule92
Hyperactif
Hyperactif

Message par adrien le Sam 24 Mai - 10:34

salut,
les Pterois sont des espèces considérées par la législation française comme dangereuse, tu dois détenir un certificat de capacité pour les avoir dans ton bac et surtout si tu as du monde autour. il te faut un certificat d ouverture au public aussi? Tu dois sécuriser l'accès de ton bac pour que personne ne puisse l'ouvrir en dehors du capacitaire responsable. Je sais c'est con mais c 'est la loir. 
Je te déconseille donc de mettre ça sur le net. la personne qui te les a vendu n'a pas le droit si tu n'as pas de capacitaire.
question idiote sais tu quoi faire en cas de piqure?
connais tu les risque?
autre petite info elle vont te manger tous les petits poissons Wink
je n'ai rien contre le fait que tu en as, je te t'informe c'est tout.
j'adore ces poissons. en général dans des fish only avec d'autres gros poissons qui ne rentrent pas dans la bouche.
c'est très dangereux en recifal car on met souvent la main dans l'eau et on augmente le risque de piqures.
adrien
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Message par tembo7864 le Lun 26 Mai - 7:22

Adrien j'en ai eu 3 dont une que j'ai garde plus d'un an. Je mettais la main sans le bac sans problème et je me suis fais pique une seule fois ,c 'était de ma faute , une erreur d 'inattention, ma femme me parlait et je ne regardais pas ce que je faisais.Résultat , piqure sur le dos de la main , douleur vive mais très supportable , la zone douloureuse était comme une pièce de 50 centimes d 'euros a peu prés , la douleur n'a pas durer longtemps.Je pense que j'ai dû me faire piquer par la 4 eme ou 5 eme épines dorsales car si ça avait été une des 3 premières je l'aurai senti passer.Les risques peuvent être graves dans des cas extrêmes
Par contre je ne savais pas pour le certificat et mon bac n’était pas ferme du tout .
Celle que j'ai garde plus d'un an , ne m'a jamais mange un autre poisson, je lui donnais a mange tous les jours ,soit des morceaux de moule (sans jeu de mot) ou bien de crevette.Par contre la dernière que j'ai eu ,pourtant elle était petite , le premier jour m'a bouffe la plus petite chromis viridis.
Ca reste tres craintif , moi je mettais la main souvent dans le bac pour faire du nettoyage , elle comme la murene ne m'ont jamais attaque , au contraire elles trouvaient un coin pour être tranquille

tembo7864
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Message par Moule92 le Mar 27 Mai - 1:33

Salut adrien,

Pas de problème, je sais ce que je faisais.
A la BB il m'a averti des risques et ....
Alors qu'à Poissy c'est une autre histoire....
Sinon, plus de crainte car après l'attaque des points blanc, il ne me reste plus q'un flav mal au point et quelques demoiselles.

Je tourne sur un UV (11W) à 300l/heure, je trouve qu'il est un peu petit, mais bon c'est mieux que rien.
On verra bien pour la suite.

Moule92
Hyperactif
Hyperactif

Message par forelle le Mar 27 Mai - 6:51

Aie les points blanc..... Bon courage !
forelle
Passionné
Passionné