Récif78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» RSM-650 De Matt_78140
par Centropyge92 Jeu 4 Avr - 10:10

» Présentation Fred
par christine78 Dim 21 Jan - 12:41

» Meilleurs vœux pour 2024 !
par ghrec Lun 15 Jan - 20:55

» mon bac à presque Noel 2023
par mac75 Ven 22 Déc - 19:22

» Presentation de doliprane250
par christine78 Mer 29 Nov - 19:00

» l'aventure redémarre
par ghrec Lun 25 Sep - 19:42

» mon bac avec des photos pourtant nettes
par ghrec Mer 8 Mar - 16:56

» mon bac en janvier 2023
par christine78 Lun 16 Jan - 18:32

» quelques nouvelles de mon bac
par mac75 Mar 27 Sep - 22:08

» mon bac avant le coup de chaleur sur Paris lundi mardi (40))
par mac75 Jeu 21 Juil - 12:55

» mon 330 l recifal
par ghrec Dim 5 Juin - 13:50

» La dure vie d'un phiure
par mac75 Mar 19 Avr - 10:52

» les predateurs naturels pour maintenir son bac triste vie
par mac75 Dim 17 Avr - 16:00

» BAC Fabrice788 375L
par fabrice788 Dim 27 Mar - 13:06

» Tout va très bien Madame la Marquise !
par Matt_78140 Ven 12 Nov - 18:11

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

le bac 120l de YannVanessaLea

+5
darkfisher
rushdi
adrien
falcon900b
yannvanessalea
9 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Lun 7 Avr - 22:55

oui je vais voir avec Christian si je peux mettre un couple de la même race mais un orange et un plus foncé.

bon sinon les boules j'ai voulu passer à la caisse ce soir sur Aqualight-solution pour prendre la rampe que vous m'avez conseillée en 4x24w T5 + leds lunaires et rupture de stock pour 3 semaines!!!!! le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 1510700265 le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 2932992586 

ça va pas être pour tout de suite les coraux moi qui me faisait une joie pour en mettre ce WE..... FAIT CH*****
personne ne connait un revendeur équivalent par hasard??  Rolling Eyes 

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par joveteran95 Lun 7 Avr - 22:56

Y a reef green tech qui est pas mal du tout mais je ne sais pas.si il a ce que tu cherche

joveteran95
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Messages : 975
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Lun 7 Avr - 23:00

merci écoute je vais regarder on ne sait jamais.....

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par joveteran95 Lun 7 Avr - 23:01

Qui ne tente rien n'a rien Wink.
Regarde sur reef océan ils ont plein de trucs aussi

joveteran95
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Messages : 975
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Lun 7 Avr - 23:15

ouh la la reef Green trop cher pour mon porte feuille mais Reef Ocean oui pas mal et on dirait il y a la même rampe moins cher....  Laughing 
juste ils ne précisent pas le nombre de prises pour l'alimentation des différents tubes mais je pense c'est pareil!!!

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par falcon900b Mar 8 Avr - 2:42

reefocean elle semble rigoureusement identique a la rampe d'aqualight solutions...
mais prevois un changement de tubes direct car les tubes fournis sont tout juste bons pour éclairer une cave ou un garage.... aller p'tetr une cuisine au pire ^^

falcon900b
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 37
Messages : 1589
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Bonnieres S/Seine

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Mar 8 Avr - 21:27

ok merci Falcon de ton avis mais lorsque je regarde le kelvin des tubes entre les 2 fournisseurs, c'est identique non?
ils n'ont pas le même nom mais même puissance et même degré donc je ne vois pas de diff si....
et en plus sur Reef ils parlent de Arctinique c'est plutôt bien en spectre ça non?
sinon niveau prix c'est réglo et pas de fdp en plus et je pense oui que c'est idem niveau prises de courant pour la gestion électrique Wink

je vais peut être me laisser tenter ce soir selon ton retour....

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Mar 8 Avr - 21:59

dans les 2 cas de toute façon je pense que du 10000K c'est juste comme spectre mais si je rajoute cette rampe à celle que j'ai déjà en 2x24W avec 1 blue 22000K et 1 15000l Marine en mettant 3 daylight 10000K et 1 actinique 27000K (ou 2 Daylight 10000K et 2 Actinique 27000K) sur celle là, je pense ça peut être bien même si je viens à mettre des coraux durs du coup car ça me ferait 6x24W pour mon 120L??

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par falcon900b Mar 8 Avr - 22:58

alors pour les tubes, un spectre ne se résume pas à une température de couleur, perso, j'ai eu ces tubes "noname", perso le rendu est absolument hideux... il n'y a pas d'autre qualificatif, en toute sincérité. si tu te retrouves avec 6X T5, je te recommande en ATI :
- Blue plus (11.99€)
- aquablue special (13.99)
- purple plus (12.99)
- blue plus (11.99€)
- aquablue special (13.99)
- blue plus (11.99€)

c'est la config d'un ami qui a un rsm250 sur Perpignan et c'est vraiment beau !!! avec ça, plus de limites sur les coraux !!!! mais il faut admettre que ça fait un budget.... par contre, pour les tubes ATI c'est chez aqualight solution que ça se passe Wink

au total, ça fait un joli budget de138€ hors FDP (63€ de tubes + la rampe à 75€), et 63€ tous les ans en plus de la conso electrique....
soit la moitié du budget d'une rampe razor nano 60W, en considérant une conso électrique divisée par minimum 4 en faveur de la razor, rentable à environ 1an et 8 mois 138+63+(5*20)... à méditer
(8 e/mois d'electricité pour ta config en 6X T5, un peu moins de 3€/mois pour les leds)
le tout avec un rendu sans comparaison possible !!!, (et je ne compte pas le budget des programmateurs electrique et des 3 prises de courant pour les 2 galleries T5...
il vaut mieux se limiter sur l'achat de vivant et avoir un matériel au top que l'inverse

falcon900b
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 37
Messages : 1589
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Bonnieres S/Seine

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par joveteran95 Mar 8 Avr - 23:09

Franchement si Falcon relance le débat alors je m'incruste...

Pour moi y a pas mieux que les leds!!!! Niveau rendu c'est hyper beau, les coraux adorent(j'ai vu la différence chez moi, des coraux peinaient à s'ouvrir avec les t5, j'ai mis les leds et paf miracle), niveau consommation c'est le jour et la nuit franchement, ça dure 5 fois plus longtemps...

Non franchement je ne vois que des avantages!!! C'est sur c'est un coût élevé à l'achat mais vite rentable.

Pour finir si je devais refaire un bac ça serait le 1er truc ou j investirai le plus je pense.

Bon voilà maintenant que je t ai cassé la tête avec les Leds je te laisse réfléchir mdr.

joveteran95
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Messages : 975
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Mar 8 Avr - 23:10

d'abord merci de ta réponse de "professionnel" et je te comprend mais déjà que ça me fait un gros budget tout ça, je ne voudrais pas non plus trop attendre et c'est plus facile de dépenser petit à petit.
je vois ce que tu veux me dire et pour la conso bon ça s'est pas grave ça passe tous les mois et je ne serais pas plus riche, pour les programmateurs je gère et je pense que la rampe est sympa par rapport au prix et je voulais surtout avoir ton avis de l'une par rapport à l'autre sur les 2 sites cités.
ce que je pense faire du coup c'est l'acheter, je pense que dans un premier temps ça pourra suffir pour les coraux ou autres poissons et par la suite dans le changement de tubes T5 petit à petit je passe sur du ATI de meilleur qualité non?

encore merci de ton retour Wink

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par falcon900b Mar 8 Avr - 23:12

c'est une solution effectivmeent, et je comprend ton point de vue Wink et j'avais également réfléchi a une solution led "artisanale", mais économiquement, ça vaut pas franchement le coup (à mon sens), mais c'est "réfléchissable" Wink

falcon900b
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 37
Messages : 1589
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Bonnieres S/Seine

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Mar 8 Avr - 23:13

je viens de voir ton message, merci aussi Jove mais tu as mis le doigt sur le pb, le prix à investir de suite...

je comprend tout à fait le top avec les leds mais je ne veux pas tout changer (pour rappel je n'ai pas non plus le bac le mieux adapter, ni de décante, ni....), je fais du mieux en essayant de trouver le bon compromis, sans être radin non plus hein Wink

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Mar 8 Avr - 23:18

ah les messages se croisent, comme les grands esprits qui se rencontrent Wink
donc falcon es-tu ok pour dire que les 2 rampes proposées sur les 2 sites se valent (et sont ok moins bien que des leds) et que celle de Aqualight n'est pas mieux que Reef et donc au pire je changerais les T5 par des mieux petit à petit?
et comme config de tubes avec les 2 que j'ai déjà (marine et marine blue avec 2 daylight 10000K en stock qui étaient ceux d'origines) tu me propose de faire quoi pour l'instant et après ok je changerais par ceux de la config de ton pote....

aussi je précise que pour garder un bac fermé car pour rappel j'ai 2 chats gourmands, cette rampe est bien car tombe niquel sur les bords Wink

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par falcon900b Mar 8 Avr - 23:26

franchement je ne voit aucune différence entre les 2 rampes T5.... je pense même qu'elles sont strictement identiques, ce sont des rampes chinoises avec des tubes chinois.... et tout ce que ça implique...
l'éclairage est peut être ce qu'il y a de plus important dans un bac récifal, surtout lorsqu'on a souhaite s'attaquer aux LPS, perso, je suis éclairé par hqi 400W mais avec une ampoule de merde et un ballast fatigué, aucun probleme pour tenir ce qui est sps "facile" (montipora...), idem pour les mous, mais il est délicat de maintenir de l'acropora et le seriatopora hystrix peine à tenir hélas...
la puissance ne fait pas tout loin de là, tu peux mettre un moteur Lamborghini dans une 205, t'en tirera pas beaucoup plus que le moteur d'origine c'est élémentaire.
si tu passes par chez christian et que tu veux voir un appercu de l'éclairage par ces rampes chintok, il a une rampe à moi (2X39W) avec les tubes d'origine.... tu risques d'être très très décu tant niveau rendu que de la pousse des coraux etc... même si tu seras bien en puissance.
des rampes nano 60w tu peux même en trouver sur le bon coin en occaz, faut surveiller Wink

falcon900b
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 37
Messages : 1589
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Bonnieres S/Seine

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par falcon900b Mar 8 Avr - 23:29

ah effectivement avec des chats gourmands c'est idéal !!! moi ca va, j'en ait 3 mais n'ont jusqu'à maintenant rien piqué / fait tomber dans le bac...

falcon900b
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 37
Messages : 1589
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Bonnieres S/Seine

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Mar 8 Avr - 23:40

ok je prend note de tout ça, merci vraiment de vos conseils les gars et ne voyez pas d'affront si je prend cette rampe en T5 où je changerais les tubes au fur et à mesure et peut être un jour je passerais aux leds quand je le pourrais mais avec un autre bac qui aura une décante et tout ce qu'il faut d'un grand récifaliste Wink

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par falcon900b Mer 9 Avr - 1:32

une "décante" ou plus précisément "cuve tehcnique" ça n'a pas grande utilité dans un bac de 120L... mais on peut faire des tas de choses avec 120L !!! mais c'est extrêmement limité niveau poissons, faut l'admettre...

falcon900b
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 37
Messages : 1589
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Bonnieres S/Seine

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par joveteran95 Mer 9 Avr - 1:50

Perso je n'y verrai aucun affront t'inquiètes Wink.
Nous on te dit juste notre ressentis, après tu en fais ce que tu veux Wink. De plus peut être que toi ça te plaira et que les leds tu n'aimerais pas.
Les gouts et les couleurs sont propres a chacun.
Puis on comprends tout a fait ton point de vue financier etc, on est tous passé par la, personne n'est blindé de tunes (en tout cas pas moi) donc je comprends.

Tu n'arrêtes pas de parler de décante… Mais la décante n'est pas obligatoire. Qu'est ce que ça t'apportera de plus tu le sais??

En tout cas on est pressé de voir le résultat de ton bac dans les prochaines semaines Wink

joveteran95
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Messages : 975
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par rushdi Mer 9 Avr - 18:51

perso une décante dan un 120L te permettra de ne pas avoir de l'espace dans ou autour du bac de manger regarde le poste de mon 100L , j'ai fait le choix d'un refuge/décante sur le coté et visible enfin très peu.... le bac est dan mon salon et esthétiquement bien bof quoi je pense que dans 1-2 ans je refais une cuve plus courte mais plus profond mais percé avec un refuge plus large sur le coté mais une décante en dessous :-)
rushdi
rushdi
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 46
Messages : 1201
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Elisabethville Aubergenville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Mer 9 Avr - 22:49

oui je ne trouve pas que ce soit nécessaire pour un 120l à part bien sûr dans un soucis de place mais je n'ai pas tout l'attirail du pro donc j'essaie de m'en passer.

bon la rampe est commandée en T5 sur Reef donc je la met en place ce WE et je verrais pour changer les tubes plus tard.

par contre tjs le pb des algues filamenteuses et malgré que je les arrache, ça pousse très vite et elles envahissent tout.
personne n'aurait une Dolabella à mettre en pension chez moi et qui aurait une petite faim??
peut être l'éclairage aura une action sur elles et empêchera un peu la pousse... on peut espérer non!!
je pense je vais augmenter un peu le nombre de nanards et escargots (4 et 5 à ce jour).

une petite question aussi par rapport à l'eau osmosée, peut on la garder en bidon ou pas? combien de temps à peu près?

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par mac75 Mer 9 Avr - 23:41

Bonsoir
Pour ma part j'ai mis pas mal de Bernard l'Hermite et de coquillages coniques dans mon bac en cours de lancement et ça me résout bien des difficultés en matière d'algues filamenteuses.

D'autant que si j'ai bien compris la prose des sites internet sur le sujet, la venue des algues filamenteuse est l'avant dernière phase du lancement de ton bac : les algues supérieures devraient arriver : mais tout ne sera pas tranquille : tu découvriras comme moi en ce moment des algues supérieures plus que pénibles : les algues bulles (aussi jolies qu'envahissantes à la vitesse grand V) et des algues comme du gazon couleur vert épinard : les bernard l’Hermite touchent à tout mais pas à ça...

Allez, solidaires dans les découvertes et les galères : on en est à peu près au même stade dans nos bacs si je suis bien tous tes messages
mac75
mac75
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 63
Messages : 1205
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Paris 15

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par joveteran95 Jeu 10 Avr - 6:10

Salut les gars ahhhh les joies du lancement mdr  Twisted Evil Twisted Evil .
Alors je vais tenter de répondre à vos "questions" comme je peux Wink.
Oui yann tu peux garder ton eau osmosee en bidon, mets juste à l'abri de la lumière Wink. Bon ne les stockent pas non plus 6 mois hein on sait jamais et au pire si t as un doute tu la teste avant.

Pour tes algues filamenteuses effectivement ou 4 ou 5 escargots et Bernard l'ermite ça risque de faire juste rajoute en qq un ça te coûtera pas non plus trop cher.
Pour la dolabella c'est clair que ça serait une bonne option (désolé j en ai pas à te prêter malheureusement) ça broute bien ces bestioles la. Sinon t as aussi les gros gros turbos mexicain qui sont de vrai tondeuse à gazon.

Mac tu as raison normalement petit à petit elles devraient partir ou du moins s'atténuer mais bon c'est pas le cas tout le temps malheureusement.

Pour tes algues bulles (putain quelle merde) ce sont sûrement des valonia, algues indésirables, qui si on ne s en débarrasse pas au plus vite peuvent coloniser un bac en entier.
J'ai vu un bac rempli et crois moi c'est laid!!!! Quand c'est une petite colonie on se dit ça va c'est mignon mais quand c'est tout le bac ça pousse même sur les coraux...
Je te conseillerai de les supprimer au plus vite(si c'est bien ça hein), en les détachant délicatement mais surtout en évitant de les faire éclater... ça relâcherai les spores et la catastrophe.

Si tu peux retire les pierres, enleve les toutes et frotte à la brosse à dent ça devrai résoudre le truc.
Sinon t as des moyens naturel comme les crabes mitrax qui les mange mais c'est pas toujours garanti.
Ou alors t'as le poisson lo vulpinus aussi qui en raffole. Mais est ce le moment d'ajouter un poisson ça je sais pas..

Mac pour ton algues comme du gazon ça serait bien que tu nous mette une photo pour qu'on puisse l'identifier car ça pourrait très bien être le cauchemar du recifaliste (sans vouloir te faire peur hein) de la bryopsis...
Je ne vais pas te la détailler maintenant car si ce n'est pas ça je ne veux pas que tu te fasses de soucis pour rien.

Voilà les gars, désolé mes messages sont souvent très longs je m'en excuse mais quand je pars je vois pas les mots défiler mdr.
Courage à vous y a les joies du recifal et aussi malheureusement les déboires. Mais on y arrive presque toujours à bout Wink.

joveteran95
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Messages : 975
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par falcon900b Jeu 10 Avr - 11:34

Certes, le siganus lo vulpinus en raffole (et pour en avoir un je confirme), avec son pote mini-hépatus je n'ait plus du tout d'algues, mais déjà qu'il semble à l'étroit dans mon 240L de 120cm de long, au vu des longueurs qu'il fait, je n'ose imaginer dans un 120L, je pense que c'est à proscrire... essayer la donabella est la meilleur solution à mon humble avis !

falcon900b
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 37
Messages : 1589
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Bonnieres S/Seine

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par joveteran95 Jeu 10 Avr - 11:47

Exact j'avais zappé que c'était un 120l j'ai confondu avec celui de mac75 qui lui en fait 350 Wink.

joveteran95
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Messages : 975
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 6 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum