Récif78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» RSM-650 De Matt_78140
par Matt_78140 Lun 25 Mar - 20:19

» Présentation Fred
par christine78 Dim 21 Jan - 12:41

» Meilleurs vœux pour 2024 !
par ghrec Lun 15 Jan - 20:55

» mon bac à presque Noel 2023
par mac75 Ven 22 Déc - 19:22

» Presentation de doliprane250
par christine78 Mer 29 Nov - 19:00

» l'aventure redémarre
par ghrec Lun 25 Sep - 19:42

» mon bac avec des photos pourtant nettes
par ghrec Mer 8 Mar - 16:56

» mon bac en janvier 2023
par christine78 Lun 16 Jan - 18:32

» quelques nouvelles de mon bac
par mac75 Mar 27 Sep - 22:08

» mon bac avant le coup de chaleur sur Paris lundi mardi (40))
par mac75 Jeu 21 Juil - 12:55

» mon 330 l recifal
par ghrec Dim 5 Juin - 13:50

» La dure vie d'un phiure
par mac75 Mar 19 Avr - 10:52

» les predateurs naturels pour maintenir son bac triste vie
par mac75 Dim 17 Avr - 16:00

» BAC Fabrice788 375L
par fabrice788 Dim 27 Mar - 13:06

» Tout va très bien Madame la Marquise !
par Matt_78140 Ven 12 Nov - 18:11

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

le bac 120l de YannVanessaLea

+5
darkfisher
rushdi
adrien
falcon900b
yannvanessalea
9 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Jeu 24 Avr - 0:17

oui de toute façon comme tous les débats personne ne sait vraiment et on a tendance à croire ce qu'on entend le plus dans ce cas....
je reste sur cette idée que j'ai évoqué et de toute façon ça plus le côté très esthétique de mise en valeur des coraux ou autres poissons (et aussi le fait que j'ai payé hein Wink ) ça me fait rester sur ce choix et le fait que j'ai hâte de l'avoir....

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 42
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par joveteran95 Jeu 24 Avr - 0:29

Tinquiètes pour le Sarco ce n'est que pour le moment mais on a pas dit que t en auras pas un petit bout Wink.
Pour les turbos c'est pas ceux la que je te parlais, moi c'est un gros qu'on surnomme le turbo mexicain c'est un vorace de folie. Bon après pas dit qu'il bouffe forcément tes filamenteuses.

Ouai pour le sable, on saura pas lol et meme si j'avais raison ça aurait pas vraiment d'incidence puisqu'il se coloniserait de toute façon a la longue Very Happy.
Mais moi ce qui m'embête si vraiment j'ai raison c'est surtout leur prix assez elevé qui ne serait pas justifié (toujours si j'ai raison bien sur ce qui n'est bien évidemment pas sur du tout mdr).

C'est lequel que t as pris? le Aragalive Bahamas de carrib sea? le seachem?


joveteran95
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Messages : 975
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par rushdi Jeu 24 Avr - 9:44

Perso pour le sable vivant je pense que ce qui peux rester vivant dedant vas etre : des souche bactériennes (toujours interaissant), des forme enkysté d'organisme c'est à dire des organisme qui dans leur cycles de reproduction on un stade ciste ("œuf" d’artémia que l'on conserve a sec dans du sel par exemple). Il y a pas mal de crustacé ou d’arthropode qui ont un stade ciste mais je l'aise le soin à Adrien de nous dire ça entre 1 changement de couche et le Bibe de 1h-3h du mat (en général tu te retrouve devant le pc plutôt que dans le lit car tu fatigue plus a dormir 1h que de rester éveiller mais bon ca c'est un HS de pouponnage ;-) )
rushdi
rushdi
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 46
Messages : 1201
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Elisabethville Aubergenville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Jeu 24 Avr - 12:13

ça y est tu es dévoilé Adrien Wink
aller on attend ta réponse sur ce sujet ou du moins qqs avis personnels....
de plus ça mettra un peu d'animation au site car un peu mou en ce moment je trouve Wink

aller à vite entre 2 couches et 2 biberons.........

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 42
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par tembo7864 Jeu 24 Avr - 15:50

En ce qui concerne le sable , c 'est comme pour les pierres vivantes c'est paradoxal de dire des pierres vivantes , en principe une pierre c 'est tout sauf vivant.
Quand on achète une ou des pierres , on ne voit pas forcement les organismes, les bactéries qui s y' trouvent, et même une pierre sortie de l'eau depuis des mois renferme encore des organismes et une fois les conditions réunies , les bactéries , les organismes se développent.Si on appelle ca du sable vivant c 'est comme le dit Rushi , il y a des choses dedans qui attendent les bonnes conditions pour eclore , se develloper , pour proliférer.

tembo7864
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 59
Messages : 1367
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par tembo7864 Jeu 24 Avr - 16:05

En ce qui concerne la salarias , perso je kiffe ce poisson , j'en ai eu quelques unes , j'en ai garde une plus de 3 ans , elles s'est fait tuer par ma murène .Pour ce qui est de les nourrir, celle que la murène a bouffer mangeait des granules, des paillettes, par contre les 2 autres je ne les ai jamais vu en manger,en revanche pour brouter mes pierres vivantes , elles étaient championnes et des fois elles laissaient des traces sur les vitres , ça ressemblaient a des lèvres d 'ailleurs.
je ne me suis jamais occupé de leur donne une nourriture spéciale , il y a ce qui faut dans l'aquarium pour que la salarias mange , je te rappelle que ce sont des pierres vivantes pas de vulgaires cailloux, donc si toi tu ne vois ce qu'il y a manger , la salarias elle le voit, et ne t’inquiète pas tant que tu auras des pierres elle trouvera toujours de quoi se nourrir.
Si ton bac est bien équilibré , ça vit aussi longtemps qu'un autre poisson
Si tu as peur de la perdre , je dévoue pour la récupérer lol vu que j'en ai plus dans mon bac
Par contre inutile d'en mettre 2 dans ton bac , c 'est bagarre assurée ,ce poisson ne partage pas trop sa gamelle

tembo7864
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 59
Messages : 1367
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par mac75 Jeu 24 Avr - 19:22

Salut Yann pour les turbos, j'ai les mêmes questions que toi et voilà où j'en suis

il y a d'abord les turbos Trochus coniques noirs et blancs que nous avons tous. Ils sont assez efficaces chez moi mais pas sur les algues filamenteuses..Si j'ai bien compris tu en as as déjà.

Il y ensuite les "turbo mexicains" :ça ressemble à des escargots mais la couleur de leur très jolie coquille fait penser aux coquillages "porcelaines" (marron, tacheté de noir). Il y en as de toutes les tailles (j'en ai un qui a forci très vite et qui fait plus de 5 cm aujourd'hui, les autres restant dans les 3 4 cm. Eux sont réputés filtrer le sable et donc bons contre les phosphates et les nitrites/nitrates. Il parait qu'ils mangent aussi les algues vertes sur les vitres (mais pas assez vite à mon goût, je nettoie les vitres tous les trois jours)

Donc après courte expérience personnelle je t'encourage à prendre les deux types de turbo. Si ça ne fait pas du bien, il est certain que ça ne fera pas de mal.

Et je pense que que comme Rusdi on peut mettre une armée de détritivores dans nos bacs (20 pour 100 litres si j'ai bien compté dans le post où Rushdi présente son propre bac)
mac75
mac75
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 63
Messages : 1205
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Paris 15

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Jeu 24 Avr - 19:29

je suis d'accord avec toi sur les pvs et le sable Tembo!
pour le Salarias idem aussi j'aime bien sa bonne bouille même si il manque de couleur. je trouve que c'est très curieux et ça change des poissons qui sont là juste pour nager et donner de la couleur en attendant qu'on les nourrissent....
bref même si je le trouve maigre et que je préférerais qu'il ai un bon bidon, oui je suis ok pour dire qu'il doit bien se nourrir de qqchose car même si je laisse les carreaux pourrir il doit trouver autre chose donc je ne stresse pas trop et je laisse tomber mes tests de lui mettre qqchose qu'il aime!
pour l'instant je vais le garder en espérant ne pas faire le mauvais choix car je n'ai que lui et un Clown pour mettre un peu de "mouvement" et sa curiosité me plait Wink
si vraiment je vois que je n'ai plus d'algues ou qu'il va vraiment mal alors ok je te tiens au jus et on essaiera de se voir en espérant qu'il se plaise mieux dans ton bac.
sinon pas d'inquiétude je ne compte pas lui mettre de pote qui partagerait avec lui le peu de nourriture qui doit lui plaire ;p
avant de le prendre j'avais entendu parler de l'Ecsenius (le même en couleur mais moins compliqué à maintenir car moins capricieux sur le gout pour la bouffe donc si ça t'intéressé Wink

bon aller on se tient au courant de la suite....

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 42
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Jeu 24 Avr - 19:39

ah je ne sais pas si ce que tu dis est ce que j'ai car on m'a parlé d'escargot Africain mais j'en ai un petit genre 2cm qui ressemble à de la porcelaine blanche légèrement jaune quand il dort et recouvert d'une pellicule noir quand il bouge. mais vu sa taille... et j'en ai qu'un vu son prix!!!! un lien photo: https://www.google.fr/search?q=escargot+porcelaine&rlz=1C1KMZB_enFR523FR524&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=9EtZU_7zOIS1PPqsgZgP&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1280&bih=675

pour les détritivores j'en ai en tout aujourd'hui 8 nanards, 6 escargots, 2 oursins, 1 étoile, 1 ophiure et 2 crevettes. c'est pas une armée ça pour 120l? Wink

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 42
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par mac75 Jeu 24 Avr - 20:42

Bravo pour ton armée de détritivores, je n'en ai pas autant. J'ai toujours été un peu dubitatif sur ma capacité à maintenir une étoile de mer... Elle n'a jamais attaqué tes escargots et tes trochus ?

voici la bestiole qu'on m'a vendu comme "trubo mexicain" mais c'est un Nasarius Babylonia:
https://2img.net/r/hpimg11/pics/198887nasariusbabylonia.jpg

La suite des gags au prochain épisode
Ca al'air assez efficace (pour l'instant)
mac75
mac75
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 63
Messages : 1205
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Paris 15

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Jeu 24 Avr - 21:12

j'en ai un qui ressemble aussi à cet escargot mais avec une coquille de couleur différente!
en fait c'est un très bon nettoyeur pour le sable et voilà pourquoi il a une aussi grande antenne. le mien s'appelle Rocco Wink
pour les détritivores oui il faut au moins mini ça je pense, ça fait parti de l'écosystème et ils contribuent au nettoyage du bac. pour moi je pense c'est indispensable et de ce qu'on m'a dit il m'en faudrait le double...
en plus ça ne prend pas de place dans le bac et c'est vraiment marrant de les voir de partout aussi.
en plus plein de couleur et ils cavalent quand je met de la bouffe Wink

pour l'étoile perso je fait rien et elle va bien.
je dirais même qu'elle bouge beaucoup et je la voit très souvent collée aux carreaux ou autres pvs.
elle est marrante et les autres s'en foutent d'elle.
l'ophiure je la voit beaucoup moins par contre mais bouge aussi.
par la suite j'en mettrais une bleue car belle aussi mais de gabarit beaucoup plus grosse que les rouges dommage.

entre nous pour les gens qui connaissent pas trop, comme moi d'ailleurs mais encore moins, le fait de voir des choses qu'ils ont l'habitude de voir comme les étoiles de mer bah ça leur parle plus!
au d"but j'avais mis un oursin ventouse et quand je leur disait regarde l'oursin bah ils ne voyaient pas. après j'ai mis un oursin crayon noir comme on connait tous et là oh oui le bel oursin alors qu'il est moins beau que l'autre mais bon....

voilà oui suite des aventures au prochain épisode....

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 42
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par joveteran95 Jeu 24 Avr - 21:43

J'aime bien vous lire tous les 2 je sais pas pourquoi mais j'adore vos discussions je vous jure Very Happy.
J'ai trop l'impression de me voir y a quelques temps et j'adore. Ça fait plaisir de voir d'autres personnes comme moi qui sont hypnotisé devant la vie de leur bac.
Je traînais beaucoup sur un autre forum et les gens sont plus blasé car font ça depuis 15 ans. La vous amenez de la fraîcheur et ça fait du bien merci à vous les gars Very Happy.

Il est clair que dans un aquarium recifal les poissons et les coraux c'est magnifique mais en fait ce n'est pas vraiment "utile" si je puis dire.
Alors que les detritivores et la microfaune eux par contre sont les moteurs indispensables au bon fonctionnement de la "machine".
Et même si on les voit pas où peu, ou qu'ils sont moches, ou qu'ils se cachent, ou qu'ils sont trop petits ou... etc ils ont le mérite de faire le boulot sans rechigner et à maintenir un bon équilibre.

Alors rendons hommage aux detritivores et à la microfaune Wink.
Il est clair que plus on s'arme d'une bonne équipe plus on peut éviter les dérives Smile.

Mac je sais pas qui c'est ton poissonnier mais c'est une bille j'ai l'impression. Attention je ne dis pas qu'on ne peux pas faire d'erreur mais lui c'est pas la première fois qu'il te vends des trucs "bizarres".
Après il a le mérite d'exister et même si c'est pas un turbo mexicain (qui lui n'est pas un adepte du sable) le nassarius qu'il t as vendu est une très bonne arme pour le sable Wink.

Pour les "étoiles de mer" tout dépends de ce que tu prends c'est clair qu'il y en a des fragiles (perso je n'ai jamais à réussi à maintenir une fromia je ne sais pas pourquoi), mais t as les ophiure superba qui est pratiquement increvable et qui est un excellent detritivore, ou même encore l archaster typicus qui est la reine du sable elle fait un boulot monstre et est très coriace si tu ne lui fait pas prendre d'air en la mettant dans le bac Smile.

En tout cas vive nos bacs lol!!!

joveteran95
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Messages : 975
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Jeu 24 Avr - 23:45

putain Jo tu as quel âge!!! on dirait un vieux qui regarde 2 jeunes discuter...... mais Mac à 53 ans et moi 33 Wink
ah tu voulais dire jeunes en récifal Wink Wink
nous aussi on aime bien te lire et entendre tes conseils voyons!

en tout cas comme tu dis oui il faut un écosystème bien équilibré et les détritivores ont un rôle important.
ils sont diversifiés, très marrants, efficaces, pas si moches même et en plus beaucoup moins chers que les poissons alors pourquoi s'en passer.

bon Mac si tu as un Nassarius plutôt qu'en Mexicain bah au moins tu gardes les Despé pour toi Wink heu non excuse je voulais dire du moment que le prix est le même et que ce n'est pas un prédateur de coraux qu'il te vend bah c'est pas grave... ça te fait de la diversité et perso c'est ce que je cherche moi.
même mes nanards ont des couleurs différentes (bleu, orange, rouge, rose et même gris/blanc).
les escargots des formes et couleurs différentes, les étoiles aussi, les crevettes aussi et même les oursins! et je compte bien en prendre d'autres de couleurs différentes encore Wink si ils peuvent nous éviter de faire le ménage (si ils pouvaient aussi sortir du bac et faire la maison!) alors je dit ok et je reviens chaque fois avec au moins un spécimen de chez le poissonnier, en même temps je ne me ruine pas au moins et j'ai acheté qqchose...

pour la Fromia franchement je fais rien et elle a la pêche elle bouge partout et se plait avec les autres!
l'ophiure que j'ai est une Superba et idem je fais rien elle se plait mais bon on ne la voit pas beaucoup et pas très nerveuse. j'en ai vu chez Christian qui ont plus la pêche et de couleur différente mais bon on a pris celle là elle nous plaisait avec son étoile sur la tête Wink
l'Archaster oui aussi est bien mais celle là on la voit encore moins si t'as du sable mais bon au moins elle bosse bien!
si tu en as plusieurs elles se montent dessus...
bien sûr oui si tu met des choses comme ça (oursins, étoiles) il faut les mettre à l'envers dans le bac pour ne pas qu'il y ai une bulle d'air comme elle est dehors et elles se remettent toute seule à l'endroit car sinon la bulle d'air risque de leur remonter à la tête par la bouche en dessous et les tuer sinon rien de spécial à faire.
je te conseil de prendre qqs spécimens et il y en a ds beaux Wink

aller vive nos bacs Jo Wink

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 42
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par joveteran95 Jeu 24 Avr - 23:57

Looooooool Yann je suis plus jeunes que vous j'ai 28 ans mdr Very Happy. Mais comme je disais a force de parler avec des vieux de la vieille on à l impression que ça fait 20 ans qu'on en fait lol

Mais vu que le monde sous marin me passionne depuis que je suis tout petit, je lis depuis des années tout ce qui y touche et j'ai l'impression que je fais ça depuis longtemps ( meme si ce n'est pas le cas mdr).

Mais t as rêvé toi, tu crois vraiment que les détritivores feraient notre ménage mdr!??? Ca serait le coup qu'ils prennent la confiance et se liguent pour nous mettre dans un bac a entretenir le sable mdr  Razz 

joveteran95
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Messages : 975
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Ven 25 Avr - 0:06

LLLOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLL!!!!
je savais que tu étais plus jeune en âge Jo mais je sais aussi que tu as la sagesse en récifal... l'expérience d'un vieux quoi!


yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 42
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par joveteran95 Ven 25 Avr - 0:08

Non non ne vas pas croire ça mdr j'ai rien de sage.

J'ai juste énormément lu et j'ai la chance d'avoir une bonne mémoire Wink.
Je n'ai rien inventé lol.

Par contre pour le vieux oui j'ai déjà les cheveux blanc qui arrivent mdr

joveteran95
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Messages : 975
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Ven 25 Avr - 0:14

ah merde et on dit en plus que ça commence par en bas!!!  lol! lol! 
moi à 33 ans j'en ai pas encore....ils tombent!  lol! 

aller bonne nuit le jeune père Fouras plein de savoir... Wink

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 42
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par joveteran95 Ven 25 Avr - 0:16

Par le bas ou mdr?  lol! lol! 
Merde ça tombe c'est chiant ça....

aller toi aussi bonne nuit PETIT  le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 1225733832 lol! geek 

joveteran95
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Messages : 975
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Ven 25 Avr - 23:30

bon nouvelles du jour:
alors Dolabella est arrivée à la maison pour un petit séjour régime de filamenteuses donc on lui souhaite un très bon appétit!!!
sinon on a acheté encore un gros Nanard Calcinus Elegans bien joli avec sa robe rayée bleue et noire et 2 nouvelles crevettes Lismata debelius en espérant qu'elle ne servent pas de nourriture aux nanards cette fois ci Wink au pire elles peuvent nous faire des petits pour nourrir les autres..... quelle cruauté animale!

voilà les news....

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 42
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par joveteran95 Sam 26 Avr - 0:51

Oula le Elegans… Si y a bien un nasard qui faut éviter c'est lui… Encore pire si il est gros Sad.

joveteran95
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Messages : 975
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Sam 26 Avr - 11:46

des Elegans j'en ai déjà 2 depuis le début du bac, ce sont les nanards bleus! pas pire que les rouges ou roses ou oranges ou blancs, ils sont détritivores au lieu d'herbivores mais sont inoffensifs par rapport aux gros gris qui eux sont carnivores entre autre!
celui là est un Calcinus Elegans comme sur le lien suivant:
https://www.google.fr/search?q=calcinus+%C3%A9l%C3%A9gans&rlz=1C1KMZB_enFR523FR524&es_sm=122&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=839bU7_3HcKwOZmqgZgP&ved=0CC8QsAQ&biw=1280&bih=675

il n'est pas énorme comme les gris mais 3 fois plus gros que les autres que j'ai voilà pourquoi je dis gros Wink
pas de panique.....

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 42
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par tembo7864 Sam 26 Avr - 11:53

j'en ai un aussi et pas de soucis avec !

tembo7864
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 59
Messages : 1367
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par joveteran95 Sam 26 Avr - 12:26

Bon bah alors tant mieux heureusement Smile.
Je connais plusieurs personnes qui sont dégoûté des nanard à cause justement des élégans.
Récemment je suis partis chez une connaissance il m à dit j'ai mis un élégans il m à tué tous mes autres nanard et bouffé la moitié des escargots.

Après c'est aléatoires regarde moi j'ai un énorme gris qui ne m à jamais rien fait lol.

Tant qu'il reste sage ça va en plus c'est celui que je trouve le plus beau Smile

joveteran95
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Messages : 975
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par mac75 Sam 26 Avr - 13:51

Yann, moi qui n'y connais rien, je comprends ton choix : il est bien plus joli que les autres nanards que j'ai chez moi ! j'en veux un aussi ! C'est quel ordre de prix dans ton magasin svp ?

Sinon, l'explication simple de sa mauvaise réputation ne tient elle pas simplement (comme les autres BH) à l'absence de coquilles vides (à sa taille) disponibles dans l'aquarium ? Ce qui expliquerait qu'il attaque les autres BH et escargots (de sa taille, justement). Mais, bon, pure hypothèse de débutant, donc posée avec humilité
mac75
mac75
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 63
Messages : 1205
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Paris 15

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Sam 26 Avr - 16:26

alors Jo comme j'ai dit plus haut c'est mon 3e bleu mais celui-ci une taille au dessus.
franchement j'ai pris celui là sur conseils de Christian, je ne me suis pas lancé sans réfléchir Wink on verra on ne sait jamais....

pour toi Mac, il m'a coûté 12€, effectivement le plus cher de tous ceux que j'ai car après ce sont les rouges à 8€.
j'ai pris celui là car en fait je n'ai pas cette couleur et j'aime bien avoir des choses différentes et variées et les Nanards c'est utile et ça prend pas de place comme les poissons.
pour rappel j'ai rose, orange, blanc, bleu, rouge et avec des coquilles différentes.
en parlant de ça ils mangent quand je donne des granulés et autres nourritures et oui quand j'en ai acheté Christian m'a filé des coquilles vides pour tous de plusieurs tailles.
j'ai déjà vu un nanard changé de coquille en me disant tiens il sort d'où celui là j'en ai pas acheté de comme ça et en fait non juste changé de coquille et revenu après dans la sienne!

donc voilà peut être pour ça que tout va bien je ne sais pas mais ils mangent bien et ont des coquilles de dispo donc n’embêtent personne d'autre..... pour l'instant!

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 42
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 9 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum