Derniers sujets
» 600 litres de linlin28
par yannvanessalea Mer 24 Mai - 22:45

» 360L de Matt_78140
par mac75 Sam 20 Mai - 20:17

» Le bac de ghrec
par ghrec Dim 14 Mai - 15:58

» présentation forelle
par yannvanessalea Lun 8 Mai - 18:44

» Carte des membres de Récif 78
par Matt_78140 Lun 8 Mai - 18:26

» Bonjour Vincent Versailles
par Poloch Dim 30 Avr - 17:10

» mon bac de 500 litres de enrique1978
par ghrec Dim 23 Avr - 11:59

» Je me présente : ben78
par Poloch Jeu 30 Mar - 8:22

» 275L de Blinkos78
par Blinkos78 Mar 21 Mar - 22:07

» Bac de Ben78
par ben78 Mar 14 Mar - 22:40

» Le 600l d'Alain78
par ben78 Mar 14 Mar - 22:06

» présentation de christine78
par christine78 Sam 4 Mar - 15:22

» Présentation JDoe
par yannvanessalea Sam 4 Mar - 12:51

» presentation linlin28
par linlin28 Jeu 2 Mar - 18:50

» Le 60L de Fabrizio98
par ghrec Sam 25 Fév - 11:39

Le reef de Moule92

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le reef de Moule92

Message par Moule92 le Ven 10 Jan - 15:34

tembo7864 a écrit:
Moule92 a écrit:
Je suis retourné chez La BB, ramené quelques mous filtreur et je suis tombé sur un truc super jolie: un comatule rouge bordeaux.
Photo pour la prochaine fois.
Moule un conseil laisse tomber la comatule , c 'est une galere , avec le brassage ca se fais balader a droite a gauche dans le meilleur
des cas , le pire c 'est de passer dans un pompe de brassage. C'est joli je te l'accorde mais franchement je te le deconseille

Trop tard il est déjà dedans, c'est ce que je craignais aussi, mais bon on verra bien.
Merci du conseil.

Falcon, les mous semblent très bien se porter, les morts sont du à mon avis à la Vodka que j'y est mis pour faire baisser les NO3.

Moule92
Hyperactif
Hyperactif

Revenir en haut Aller en bas

Message par tembo7864 le Ven 10 Jan - 15:56

tu as du mettre la dose !
tu as mis combien de ml pour combien de litres ?

tembo7864
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Message par Moule92 le Ven 10 Jan - 17:19

1Ml pour 180l et 2 fois par jour.

Le problème persiste, les NO3 ont baissé: entre 10et 25, par contre le PO4 ne bougent pas.
Donc la solution, la moins couteuse: transfusion avec l'eau du bac de chez mon poissonnier.
Je laisse passer le week end et je reteste pour voir, sinon je fais la transfusion.

Moule92
Hyperactif
Hyperactif

Message par poupoustyle le Ven 10 Jan - 18:41

je revient juste sur ton acant dsl mais c'est du foutage de gueule la
attend certes j'ai eu des boutures dans un magasin mais quand je compare la taille et le pris environ 10cm pour les mien 15 20€ pièces pour toi je trouve que ca pique après c'est sur que c'est une belle pièce mais les acant ne sont pas si rare la preuve
j'en trouve souvent
mais j'avoue que peut de personne en achète car cher et très lent a poussé
poupoustyle
Habitué du forum
Habitué du forum

Message par adrien le Ven 10 Jan - 20:55

alors comatule = pas bon organisme filtreur impossible a nourrir correctement. ce n'est pas un corail c'est une crinoïde embranchement echinoderme donc plus proche d'un oursin ou d'une étoile de mer. a éviter car ça pousse les magasin a en vendre (Comme le dendronephtia).
pour ton crash as tu testé l'amoniac. vu le nombre de changement d'eau tu dois en avoir. d'ou en parti les poissons mort.
explication tu change bcp d'eau = moins de bactérie = ammoniac résiduel. ajoute la pompe qui se coupe = oxygène en baisse = pH qui chute + amoniac= dégringolade du pH mort de bcp de zooxanthelles et donc des coraux, sans parler des poissons.
il faut buller pour aider le développement bactérien et rehausser le pH. Il est conseillé de mettre du charbon pour capter en partie l'ammoniac.
pour la vodka la dose c'est 1ml pour 1OOl d'eau par jour. ce n'est pas un remède miracle. la vodka ou plutôt le carbone qu'elle contient nourrit les bactéries anaerobique qui consomme phosphate et nitrate donc il faut le temps que les bactéries se développent.
as tu eu de l'eau blanche? si non alors ce n'est pas la vodka la responsable. l'eau blanche est du a un dev rapide de bactérie du a une surdose de Carbone (vodka). cela entraine appauvrissement en oxygène du bac variations rapide du Ph et monter d'ammoniac du a la mort massive des bactéries une fois le bloom bactérien passé (plus de carbone a consommer = mort des bactéries).
si tu as des questions, vu mon métier j'ai une bonne connaissance de se genre de problème.
courage
adrien
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Message par rushdi le Ven 10 Jan - 21:00

J'aurai pas dit mieux en gros le cycle de l'azote:
http://www.recifaliste.com/t1420-article-cycle-de-l-azote
un tres bon schema
rushdi
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Message par tembo7864 le Ven 10 Jan - 23:09

Je suis assez d accord avec Adrien pour le dosage de la vodka moi je mettais même 5 ml pour environ 400 litres cuve+refuge+décante et je n'ai jamais eu de soucis
la vodka n 'est pas en cause

tembo7864
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Message par Moule92 le Ven 10 Jan - 23:53

adrien a écrit:alors comatule = pas bon organisme filtreur impossible a nourrir correctement. ce n'est pas un corail c'est une crinoïde embranchement echinoderme donc plus proche d'un oursin ou d'une étoile de mer. a éviter car ça pousse les magasin a en vendre (Comme le dendronephtia).
pour ton crash as tu testé l'amoniac. vu le nombre de changement d'eau tu dois en avoir. d'ou en parti les poissons mort.
explication tu change bcp d'eau = moins de bactérie = ammoniac résiduel. ajoute la pompe qui se coupe = oxygène en baisse = pH qui chute + amoniac= dégringolade du pH mort de bcp de zooxanthelles et donc des coraux, sans parler des poissons.
il faut buller pour aider le développement bactérien et rehausser le pH. Il est conseillé de mettre du charbon pour capter en partie l'ammoniac.
pour la vodka la dose c'est 1ml pour 1OOl d'eau par jour. ce n'est pas un remède miracle. la vodka ou plutôt le carbone qu'elle contient nourrit les bactéries anaerobique qui consomme phosphate et nitrate donc il faut le temps que les bactéries se développent.
as tu eu de l'eau blanche? si non alors ce n'est pas la vodka la responsable. l'eau blanche est du a un dev rapide de bactérie du a une surdose de Carbone (vodka). cela entraine appauvrissement en oxygène du bac variations rapide du Ph et monter d'ammoniac du a la mort massive des bactéries une fois le bloom bactérien passé (plus de carbone a consommer = mort des bactéries).
si tu as des questions, vu mon métier j'ai une bonne connaissance de se genre de problème.
courage

Bonsoir Adrien,

Merci de tes explications, l'eau ne s'est jamais troublé.
Mon PH actuel est de 8,3, mesuré avec PHmetre Hanna, il y a deux minutes.
Je n'arrive pas à faire bouger le taux de mon PO4 (1), ni mon NO3 (10-25), malgré mes changement d'eau et un nourrissage modéré.
J'utilise des teste goute Salifer, mes testes sont fiable, je l'ai avec un comparateur.
Pour l'ammoniaque, je n'ai pas mesuré encore, j'essaierais de faire ça demain.
Pour l'écumeur, je suis obligé de le couper car c'est impossible de dormir.

Je suis preneur de tous les conseils que l'on pourra me suggérer.
Ne sachant pas non plus quoi vous demander, n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci d'avance pour vos aides.

Moule92
Hyperactif
Hyperactif

Message par adrien le Sam 11 Jan - 0:50

Nitrate pas alarmant, mais Phosphate pas top. en gros si tes phosphate sont très haut et tes nitrate bas, biologiquement l'élimination des phosphate ne se fait quasi plus. c'est moche mais je pense que tu en es la. t'as essayé une résine? je pose la question mais je pense que oui. il n'y a que ça qui te fera chuter rapidement et significativement tes phosphate
tes autres paramètres? calcium, magnésium, KH. ton osmoseur fonctionne correctement? a tu laissé les coraux morts dans l'aqua?
avec les chgt d'eau le phosphate baisse doucement et c'est normal... tu ne fait que diluer petit a petit. tu devrais finir par y arriver. testes l'eau neuve ton problème vient peut être de là.
dur!
adrien
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Message par Moule92 le Sam 11 Jan - 1:41

Non, hier soir, en changeant les 20l d'eau, j'ai déplacé les 2/3 des PV et siphonné le sable.
Tous les morts visible sont aussitôt sorti du bac avant le début de décomposition.
Mon osmoseur ont les filtres tout neuf, ils m'ont fourni à peine 1000l, donc correcte normalement.
Je viens de commander un filtre résine sur Océ..store en espérant que ça ira mieux.
Filtré sur la résine pour métaux lourd et un anti-phosphaste: j'ai été voir cet après midi et le cout est assez cher.
Les conditionnements étant trop gros ( même les plus petit conditionnement), mes besoins sont infime.
C'est pour cela qu'il m'a suggéré un changement complet de l'eau de mon aquarium avec l'eau de leur bac (eau qui a été filtrer sur la résine anti NO3).

Moule92
Hyperactif
Hyperactif

Message par adrien le Sam 11 Jan - 9:05

Avec leur eau ça c est une très bonne idée si après ça tu as encore des phosphate... Aie... C est qu ils sont piégés dans tes pierres
adrien
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Message par rushdi le Sam 11 Jan - 14:13

et perso je ferai tout pour trouver une solution antibruit pour écumeur ou un écumeur non bruyant mais fonctionnel car il fait bien 80% de ton oxygénation dans la journée or le coupé la nuit quand il y a une baisse naturel de l'oxygène dissous augmente le phénomène sachant que la quantité de gaz dissous est toujours la même a °t, pression et salinité constante si tu diminue le O² dissous de cette quantité de gaz et sachant qu'il est difficile de bougé le taux d'azote c quasiment toujours le CO2 qui remplace O2.... donc toxique quand tu as eu la pompe d’arrêté en plus le taux d'O2 a du chuter plus bas que le taux consommé et donc RIP
Adrien tu peux me corrigé si j'ai dit une bêtise?
rushdi
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Message par adrien le Sam 11 Jan - 15:57

Non c est très clair rushdi
Je te dirais même si tu as un doute t'est le PH le jour et en pleine nuit. Tu devrais en toute logique avoir un PH trop bas si ton taux d oxygène a diminuer (CO2 = baisse de Ph et dissolution du calcium)
adrien
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Message par Moule92 le Sam 11 Jan - 16:33

Merci messieurs,

Vu ce qui m'ai arrivé sur mon 450l, j'ai laissé tomber le perçage de ma cuve 200l de la maison.
Mais là je crois que je n'ai pas trop le choix, je vais le percé sur la plaque de derrière pour la descente, m'équiper d'une petite décante et prendre la BBK slim.
Les pompes red dragon sont connu pour être silencieux qu'en pensez vous.
Pour l'analyse du yoyo du PH, je suis complètement d'accord avec le raisonnement.

Donc gros travaux et investissement à faire, mais aussi beaucoup de temps (que j'ai pas en ce moment).

J'appréhende beaucoup car si jamais mon bac me pète à la gueule pendant le perçage: chose à prévoir car il ne sera pas complètement vidé pendant ce temps , je vais être bien : plus de bacs de secours.

Je ferai ça début semaine prochaine, si catastrophe, le poissonnier aura la boutique ouvert et je pourrai lui filer mes coraux en attendant.
Et si je réussi, je compléterai l'eau enlevé par son eau de la piscine.

Adrien et Rushdi, dans le cas ou mes PV seraient complément gorgé de PO4 ( cas à envisager), quel est la solution que vous pourriez me suggérer?

Merci de vos aides.

Moule92
Hyperactif
Hyperactif

Message par falcon900b le Sam 11 Jan - 17:33

si tu as besoin d'une petite décante, j'ai du verre dont je ne sais que faire, il me faut juste une cartouche de silicone et quelques jours pour te faire ça à tes dimensions.

falcon900b
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Message par rushdi le Sam 11 Jan - 21:57

le po4 contenu dans les pierre si tu change ton eau entièrement le po4 des pierres vas de diluer dons + de po4 dans l'eau mais - dans les pierre par contre j'ai peur que la microfaune en ai pris un coup si tu peux échanger 1/3 a 1/2 de tes pierres contre de nouvelles qui font ré-ensemencer en microfaune ton bac.
j'entend par micro-faune aussi bien les bactéries aérobie que anaérobie ce qui vas permettre de relance le cycle de l'azote mais aussi le phyto et zoo planton donc les micro détritivore qui vont cleaner les micro-organisme mort de tes anciennes PV

Adrien qu'en pense tu? deux avis valant mieux qu'un...
rushdi
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Message par adrien le Sam 11 Jan - 23:44

je suis d'accord ça ne serait pas une mauvaise chose de changer les pierres en partie. ça relancerais le cycle.
Alors red dragon..... ENORME coup de coeur. définitivement mes pompes préféré avec les milwakee. Mais hors de prix pour moi donc testé au boulot. J'aime tout chez ces pompes, couleur, design silence, puissance, efficacité.
Pour ton perçage, quite à faire passer des tuyau derrière ne perce pas et met une boite à débordement.
http://www.poisson-or.com/92003341-debordement-overflow
Soit tu l'achetes sois tu la fait c'est pas dur j'en ai fait plusieurs mais c'est moins joli.
tu met un petit venturi sur une pompe pour l'amorcer en permanence et il n'y a aucun risque de débordement.
adrien
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Message par Moule92 le Dim 12 Jan - 0:28

C'est noté Falcon.

Rushdi et Adrien, si je récupère mes PV du 450l qui sont dans un bac brassé et chauffé (depuis plus d'un mois par contre sans lumière, acclimaté pendant un mois aussi au MDLMer), qu'en pensez vous?

Adrien, tu me déconseille le perçage alors?
Je suis près à prendre le risque pour économiser une boite à débordement et surtout pour l'esthétique.
Merci pour tout, j'aurais été prévenue aussi.
Je vous teins au jus de mes avancés.

Moule92
Hyperactif
Hyperactif

Message par falcon900b le Dim 12 Jan - 1:13

le problème avec les pierres du Mdlm, c'est que niveau micro-faune... c'est ultra light.... :s à moins qu'elle ne se soit développée chez toi depuis...
garde le moral, tu vas t'en sortir Wink

falcon900b
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Message par adrien le Dim 12 Jan - 12:01

tu n'es pas obligé de chg de pierre mais elles vont être longues a récupérer. tes pierres de LMDLM tu peux les mettre comme support de base mais je te conseil de racheter de nouvelles pierres ailleurs genre 20Kg pour enrichir ton système.
moi je ne percerais pas trop risqué. c'est toi qui voit
adrien
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Message par Nafel le Dim 12 Jan - 13:47

Tu peux aussi faire un protocole Daphbio et en 1 mois ton aqua est reparti et blindé de microfaune

Nafel
Hyperactif
Hyperactif

Message par Moule92 le Dim 12 Jan - 16:32

Merci à tous,
Voila un peu de news,
Test NO3: 10-25
Test PO4: 0,5
T°: 26,9 sous T5
Densité: 35g/l
Mg, Ca, Kh, je m'en inquiete pas car beaucoup de changement d'eau avec sel H2Océan.

Juste je souligne le fait que je n'ai pas coupé l'écumeur hier soir.
Alors une question est ce que, avec un écumeur tune (9006), on peut dormir à coté?

Donc, vu les légères amélioration, puis je resté comme ça, de plus la semaine prochaine je vais recevoir les cartouche de résine anti PO4et NO3.
je vais commander aussi des bactéries comme Nafel m'a suggérer.
Cela m'arrangerai bien, vu mon manque de temps.

Merci Adrien et Rhusdi

Moule92
Hyperactif
Hyperactif

Message par adrien le Dim 12 Jan - 16:38

Et ben voila c'est mieux :-)
pour moi tu peux rester comme ça.
Daphbio j'ai testé 6 mois ça avait bien dev ma microfaune ça ne fera pas de mal.
tunze pas bon en écumeur :-)
mais un neuf est très silencieux. en fait n'importe quel écumeur est bon ce qui fait le fruit c'est la qualité de la pompe.
le aquamedic turboflotor est très silencieux (pour l'avoir testé) et très pratique a régler.
adrien
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Message par Moule92 le Dim 12 Jan - 16:46

aquamedic turboflotor 500, c'est ce que j'ai pour mon 200l.
Mais le soucis est qu'il faut que je nettoie la pompe tous les 2 jours, autrement j'ai un bruit difficile à expliquer.
Pour dormir à coté c'est dur, vu que mon bac est coulé au lit.

Moule92
Hyperactif
Hyperactif

Message par adrien le Dim 12 Jan - 17:17

Ou le lit est est coulé dans le bac ;-)
Si c est aussi près tu ne trouvera pas aussi silencieux, une pompe qui éclate des bulles sans bruit aucun je ne connais pas
adrien
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut