Récif78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» RSM-650 De Matt_78140
par Centropyge92 Jeu 4 Avr - 10:10

» Présentation Fred
par christine78 Dim 21 Jan - 12:41

» Meilleurs vœux pour 2024 !
par ghrec Lun 15 Jan - 20:55

» mon bac à presque Noel 2023
par mac75 Ven 22 Déc - 19:22

» Presentation de doliprane250
par christine78 Mer 29 Nov - 19:00

» l'aventure redémarre
par ghrec Lun 25 Sep - 19:42

» mon bac avec des photos pourtant nettes
par ghrec Mer 8 Mar - 16:56

» mon bac en janvier 2023
par christine78 Lun 16 Jan - 18:32

» quelques nouvelles de mon bac
par mac75 Mar 27 Sep - 22:08

» mon bac avant le coup de chaleur sur Paris lundi mardi (40))
par mac75 Jeu 21 Juil - 12:55

» mon 330 l recifal
par ghrec Dim 5 Juin - 13:50

» La dure vie d'un phiure
par mac75 Mar 19 Avr - 10:52

» les predateurs naturels pour maintenir son bac triste vie
par mac75 Dim 17 Avr - 16:00

» BAC Fabrice788 375L
par fabrice788 Dim 27 Mar - 13:06

» Tout va très bien Madame la Marquise !
par Matt_78140 Ven 12 Nov - 18:11

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation de Rushdi

3 participants

Aller en bas

Présentation de Rushdi Empty Présentation de Rushdi

Message par rushdi Dim 6 Oct - 23:50

Bonjour a tous,
Je m'appel Xavier je suis membre du club aquariophilie d'Aubergenville (78410). J'ai 35 ans je suis aquariophile depuis mes 12 ans et j'en ai même fais mon métier par le passer (niveau bac +3 : DIT en aquariologie aquaculture continental à Nancy J'ai travailler 2 ans dans la société Animalis a Vilbon sur Yvette puis Orgeval avant de démissionné car je n'était plus d'accord avec leur politique concernant le bien être animal (le matériel était pour eux plus important que le vivant).

Je possède 2 aquarium en eau de mer un petit 100l qui tourne depuis peu et un gros 650 l qui a eu des pb j'ai plus que de la pv et je dois le déménagé bientôt car il est encore chez mes parents. j'ai aussi un bac de 200L en eau douce et un aquaterrarium de 100L (20L en eau).
rushdi
rushdi
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 46
Messages : 1201
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Elisabethville Aubergenville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rushdi Empty Re: Présentation de Rushdi

Message par Poloch Lun 7 Oct - 7:29

rushdi a écrit:2 coupure électrique pendant des vacance m'ont fais perdre deux fois 100% des poissons et coraux dur et des 90% des coraux moux...., un fois le compeur EDF qui a cramer (+30 ans) et une autre fois de l'eau qui a condensé dans une multiprise et a fait disjoncter 2 départ en 35mv différent en cascade Oo mon père qui est électricien a pas compris comment c'était arrivé....
Salut Rushdi, merci de t'être présenté et donc bienvenue à toi sur le forum Smile

Je ne connaissais pas cette formation en aquariologie, est ce que cela vise l'eau douce comme le récifal ?

Concernant la société Animalis, j'imagine que ça ne s'est pas super bien fini, dommage, on aurait pu négocier un partenariat quand le forum se sera un peu étoffé Wink

Et du coup que fais tu maintenant ?? et vers ou habites tu ?

Sinon pour tes bacs, 650 litres en récifal, ça commence à faire ! Faudra que tu nous poste une photo au moins du 100 litres

Je ne vois que deux solutions pour ton problème d'électricité :
- Soit installer un système de prise communicante (Orange le fait pour 50€ environ pour 3 ans il me semble). En gros c'est une prise avec une carte sim à l'intérieur, qui t'envoie un sms si le courant saute. Si tu as quelqu'un qui peut intervenir rapidement chez toi, ça me semble une bonne solution, et ça peut te sauver tous tes aqua !
- Soit installer un onduleur de pc au moins sur une ou deux pompes de brassage, comme ça tu maintiens le minimum vital pendant 12 à 24 heures selon l'onduleur.....
Poloch
Poloch
Admin

Age : 40
Messages : 1270
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Villepreux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rushdi Empty Re: Présentation de Rushdi

Message par Invité Lun 7 Oct - 23:06

Bienvenue Rushdi Smile
C'est cool, le forum s'étoffe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rushdi Empty Re: Présentation de Rushdi

Message par rushdi Mar 8 Oct - 21:08

A j'ai oublié un truc a ma présentation, quand je bossais à Animalis on m'avais demander de passer le certificat de capacité... je bossais deja dans l'info quand j'ai été convoqué.... Mais j'ai tout l'eau douce et liste limitative en eau de mer et coraux moux...Laughing

Pour répondre au question je suis sur Aubergenville.
Pour le DIT cela était fais pour les pisciculture, mais aussi pour les pisciculture tropical, la présentation au publique (zoo et aquarium public)...maintenant ce doit être une licence pro je pense car c'était un post DUT/BTS en 2000 eau douce et eau de mer donc pas mal de prof était/sont connu : créateur de la formation et prof jusqu'en 2000 Denis Terver prof en 2000 eric cusimano, Sébastien Fournier ( sur le récifal notamment)

Pour les photo et les bac je pensait faire un post pour chaque bac sachant que:
le 100 est récent (enfin il avais deja été en récifal en 2001 grace a animalis comme je m'occupais le la batterie eau de mer et faisai aussi les commande mais aussi débalage des pv => obligation de retirer des coraux dur des pv pour pas etre en tort...je les jetai pas non plus lol Wink j'avai même eu des ponte de Amplygobius phalaena ( cf http://www.atoll-aquarium.com/poissons-marins-rouen-13-41_2-detail-58-amplygobius-phalaena.html) car j'avais pris un couple direct chez hypocampe (un fournisseur qui a fermé depuis)

bref il y aura un poste pour le 100L
Par contre le 650l... dois etre vidé et déplassé de chez mes parent (epône elisa jusqu'a chez moi auber elisa) mais je dois monter un support de parpaing avant

je il aura un poste aussi car je vais prendre mon temps et aisseiller de faire ca bien avec soit de l'automate programable soit une solution arduino type jarduino (https://code.google.com/p/jarduino-aquarium-controller/ et http://ukreefs.com/index.php?topic=117.0 ) lisez bien tout les poste et regarder les vidéos je trouve ca genial

ET SURTOUT y joindre un system d'alerte SMS/mail + System d'alim de secours (recup d'un onduleur informatique et modification + system de page web pour check les paramètre et voir le bac grace a une caméra IP comme le bac sera dans la piece des PCs donc a 1 M de moi présentement Very Happy 
Même en ayant été dans le métier ont veux toujours aller trop vite, on se plante. Maintenant, je muri et je prend mon temps et j'ai moins de pb même si j'ai encore des fois ...
rushdi
rushdi
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 46
Messages : 1201
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Elisabethville Aubergenville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rushdi Empty Re: Présentation de Rushdi

Message par Poloch Mar 8 Oct - 23:40

Eh ben dis dons, en effet, tu en avais oublié des choses à dire Rolling Eyes (des choses intéressantes j'entend!)

Bon ben si on a des questions, on sait à qui les poser LOOOOL

Tu as raison pour les bacs, mieux vaut faire un post par bac pour ceux qui en ont plusieurs. ça permettra de mieux suivre l'évolution et l'équipement.

Pour l'arduino, j'avais déjà vu, mais je trouve ça vraiment trop compliqué....
Jusqu'à maintenant j'ai automatisé pas mal de choses mais toujours sans arduino.

Pour le transfert de ton 650 litres, n'hésites pas si tu as besoin de bras, je viendrais te filer un coup de main avec plaisir si je suis dispo (vu que je n'habiterais bientôt pas très loin). (et au besoin je vais conserver tout mon nécessaire à déménagement : deux gros futs, des boites en polystyrène, etc
Poloch
Poloch
Admin

Age : 40
Messages : 1270
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Villepreux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rushdi Empty Re: Présentation de Rushdi

Message par rushdi Mer 9 Oct - 13:21

Merci de la proposition je note ca dans un coin.
Par contre heureusement que je n'ai plus tous mes bac mon actuel bureau était ma fishroom... 12 aquarium et 2 terrarium et 1 aqua terra.
J'ai un peu toucher a tout j'ai commencer par un bac communautaire puis un bac communautaire géotypique amazonien + des bac annexes pour de la maintancence spécifique de poisson particulier (mastacenbelus sp, tetraodon,...) le temps venant j'ai fait de plus en plus de bac par géotype ou pour du gossissement d'alvin (quandj'ai commencer le malawi) a cette époque j'avais un aqua en malawi, un aquatera mangrove en eau saumâtre (tetraodon, périophtalme, monodactylus), amazonien, australie/nouvelle guiné et un marin en 250l qui a grossi en 650l...
Avec mon metier d'informatisien et la fondation d'une famille je n'est plus le temps de géré tout les entretiens, aller donc faire 12 changement d'eau tous les 15 jours...avec des bac de 60,120,240,500,650l...
pour le moment je ne gere plus que 5 bac: un aqua terrarium exotera avec des gambusia affinis (poecilidé introduit dans le sud de la France entre 1950-1980 pour lutter contre le moustique et le palu), un recifal de 100L et un amazonien de 200L. Et chez mes parent un malawi de 550L qui vas etre arreter pour refaire le salon et transformer en comunautaire australien je pense repartier dans du petit poisson mais peu ordinaire genre melanotaenia,Popondetta et surtout Tateurndina ocellicauda pour qui j'ai un coup de coeur et deja réussi des ponte.
et le gros marin de 650 qui végete à la cave chez eux et que je dois déménagé.
rushdi
rushdi
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 46
Messages : 1201
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Elisabethville Aubergenville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rushdi Empty Re: Présentation de Rushdi

Message par Poloch Mer 9 Oct - 15:31

On aura l'occasion d'en reparler le jour ou tu viendra voir mon installation mais si ca t'interesse j'ai pas mal automatisé la maintenance (fabrication d'eau osmosée avec systeme anti debordement, fabrication d'eau de mer, changements d'eau...). Niveau maintenance je me fais moins ch... Et je passe moins de temps que la plupart des recifalistes que je connais...
Poloch
Poloch
Admin

Age : 40
Messages : 1270
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Villepreux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rushdi Empty Re: Présentation de Rushdi

Message par yannvanessalea Sam 7 Fév - 10:30

JOYEUX ANNIVERSAIRE à toi le Modérateur....
en espérant que tu aies pleins de beaux cadeaux dont tu pourras nous faire profiter par la suite! Wink

doucement sur les extras mais fêtes ça quand même Présentation de Rushdi 1144317381 Présentation de Rushdi 1978943431 Présentation de Rushdi 3214064906

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rushdi Empty Re: Présentation de Rushdi

Message par rushdi Mer 11 Fév - 19:35

même pas peu en profité cloué au lit par la grippe....
rushdi
rushdi
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 46
Messages : 1201
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Elisabethville Aubergenville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rushdi Empty Re: Présentation de Rushdi

Message par yannvanessalea Mer 11 Fév - 21:24

merd*** mauvais mal de tête alors...
à remettre plus tard!!

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rushdi Empty Re: Présentation de Rushdi

Message par yannvanessalea Dim 7 Fév - 18:18

joyeux anniv le MODO!
en espérant que l'on te revoit un peu par ici maintenant que tu as 1 an de plus  Présentation de Rushdi 1978943431

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rushdi Empty Re: Présentation de Rushdi

Message par rushdi Dim 7 Fév - 23:49

merci
rushdi
rushdi
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 46
Messages : 1201
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Elisabethville Aubergenville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rushdi Empty Re: Présentation de Rushdi

Message par Poloch Mar 9 Fév - 7:45

Oh zut, j'ai raté le coche, bon anniv en retard mon vieux Wink
Poloch
Poloch
Admin

Age : 40
Messages : 1270
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Villepreux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rushdi Empty Re: Présentation de Rushdi

Message par rushdi Mar 9 Fév - 20:47

merci olivier!
rushdi
rushdi
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 46
Messages : 1201
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Elisabethville Aubergenville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rushdi Empty Re: Présentation de Rushdi

Message par yannvanessalea Mer 7 Fév - 21:08

un bon anniv à toi le modo disparu du site depuis des mois Wink en plus une dizaine! ça va faire mal au crâne....

@vite

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rushdi Empty Re: Présentation de Rushdi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum