Récif78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» RSM-650 De Matt_78140
par mac75 Sam 27 Avr - 22:56

» Présentation Fred
par christine78 Dim 21 Jan - 12:41

» Meilleurs vœux pour 2024 !
par ghrec Lun 15 Jan - 20:55

» mon bac à presque Noel 2023
par mac75 Ven 22 Déc - 19:22

» Presentation de doliprane250
par christine78 Mer 29 Nov - 19:00

» l'aventure redémarre
par ghrec Lun 25 Sep - 19:42

» mon bac avec des photos pourtant nettes
par ghrec Mer 8 Mar - 16:56

» mon bac en janvier 2023
par christine78 Lun 16 Jan - 18:32

» quelques nouvelles de mon bac
par mac75 Mar 27 Sep - 22:08

» mon bac avant le coup de chaleur sur Paris lundi mardi (40))
par mac75 Jeu 21 Juil - 12:55

» mon 330 l recifal
par ghrec Dim 5 Juin - 13:50

» La dure vie d'un phiure
par mac75 Mar 19 Avr - 10:52

» les predateurs naturels pour maintenir son bac triste vie
par mac75 Dim 17 Avr - 16:00

» BAC Fabrice788 375L
par fabrice788 Dim 27 Mar - 13:06

» Tout va très bien Madame la Marquise !
par Matt_78140 Ven 12 Nov - 18:11

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

+4
adrien
falcon900b
Matthcho
yannvanessalea
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par falcon900b Dim 29 Déc - 23:37

si ça continue de pousser aussi rapidement, je devrais pouvoir proposer des boutures d'ici quelques mois voire même avant pour certaines espèces.

falcon900b
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 37
Messages : 1589
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Bonnieres S/Seine

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par yannvanessalea Dim 29 Déc - 23:41

bah écoute pas de pb je suis preneur selon le type.
on se tient au courant pour ça car là je n'ai même pas d'eau alors avant que je puisse en arriver là...

merci  Laughing 

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par yannvanessalea Dim 29 Déc - 23:50

aller fini et dodo pour ce soir car demain boulot donc j'ai hâte de me reconnecter pour lire vos conseils....
je vais rejoindre un autre monde du silence, mon lit!

encore merci Wink

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par falcon900b Dim 29 Déc - 23:54

Wink de même bonne nuit

falcon900b
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 37
Messages : 1589
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Bonnieres S/Seine

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par adrien Lun 30 Déc - 9:52

petite rectification pompes chinoise ou pas ... pour info quasi toutes les pompes sont faites en chine et meme TUNZE réputé qualité allemande ne fabrique plus en allemagne. le plus souvent fabriqué en chine assemblé en allemagne= made in germany mais en fait non. La différence de prix et du aux matériaux et à la tenue dans le temps. New wave c'est italien il me semble mais là encore un bon made in china ;-)
ton anémone blanche c'est Heteractis crispa je pense, elle ne tiens pas longtemps en aquarium quelques mois (j'ai testé....très.... trop souvent) autre problème les clown ne l'aime pas trop. J'ai eu des ocellaris noir avec et ils y sont allé timidement au bout de plusieurs mois sans vraiment y prendre gout. si tu veux des conseils sur les anémone n'hésite pas mais surtout n'en prends pas une au pif.
pour les poissons Animalis herblay ont de très bon poissons c'est un peu plus cher mais je n'ai jamais était decu.
adrien
adrien
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 41
Messages : 634
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Epone (Elisabeth ville)

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par Matthcho Lun 30 Déc - 14:16

+1 Avec Adrien, le tunze d'avant et celui d'aujourd'hui n 'est plus le meme!
J'avais tout tunze avant 2 turbelles electro, 1 6100, un multicontroleur, et bah c'est tombé en panne comme le reste... chinois ou pas!
seulement la difference est que entre mes jebao wp40 que j'ai payé neuves 54€ et qui font la meme chose que la 6100 a 150€ quand elles me lacheront(ou pas) ca me fera vachement moins mal au c..!:-)
la marque Bubble magus connais un gros succes ces dernieres années, niveau ecumeur, Rac etc...c'etait beaucoup critiqué, plastique fragile et compagnie...et finalement de plus en plus de monde maintenant achete cette marque et dit que ca marche fort!(moi le premier)
D'ailleur mon pote qui un a ATI  a carrement ete schotché quand il a vu comment etait et fonctionne mon bubble magus BM200S...et la difference de prix entre ATI et bubble....et pourtant qu'est ce qui fait marché ces deux ecumeurs??? une PSK2500 encore du chinois alors qu 'un ecumeur est reputé haut de gamme et l autre bah celle qu on accorde au matos chinois!
Je fais pas l appologie du chinois loin de la, mais ils sont très fort les chinois(je vous passe les debats de main d'oeuvre exploitée et compagnie pour tirer les prix), mais 90% de tout notre matos vient de chez eux!! Le revendeur la plus part du temps ne colle juste que l'etiquette de sa marque dessus, avec un prix ayant triplé en faisant croire que c'est plus solide alors que finalement vous achetez la meme daube qui a l 'etiquette tartenpion a coté...
Matthcho
Matthcho
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 40
Messages : 900
Date d'inscription : 23/12/2013
Localisation : Palaiseau 91

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par yannvanessalea Lun 30 Déc - 22:31

ah oui les gars vous y aller en échange d'avis sur les pompes made in china.
je pense quand même que si c'est fabriquer là bas, toute l'étude n'est pas d'eux contrairement à celles vraiment issues de leur pays complètement et donc ils doivent quand même suivent les préconisations de la marque donc ça reste mieux. Peut être que ça ne justifie pas autant la différence de prix mais les Chinois n'inventent pas grand chose pour l'instant ils copient mais y arriveront plus vite que nous c'est sûr.... à suivre sur le bon post Wink

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par Poloch Lun 30 Déc - 22:35

Bienvenue à vous, désolé, je ne passe qu'en coup de vent !

Je plaide coupable pour l'invitation sur le forum via le bon coin Wink

J'ai quand même pris le temps de vous activer l'accès à toutes les catégories du forum.

A bientôt (après les fêtes, je serais plus dispo, enfin j'espère ^^)
Poloch
Poloch
Admin

Age : 40
Messages : 1270
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Villepreux

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par yannvanessalea Lun 30 Déc - 22:45

merci de ton accueil et passes de bonnes fêtes comme tout le monde ici....  yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 1144317381 

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par rushdi Lun 30 Déc - 22:54

bon le poloch est passé avant moi...
rushdi
rushdi
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 46
Messages : 1201
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Elisabethville Aubergenville

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par yannvanessalea Lun 30 Déc - 23:03

c'est pas grave merci à toi aussi....
tu as l'air déçu sur la photo... lol

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par Poloch Lun 30 Déc - 23:04

rushdi a écrit:bon le poloch est passé avant moi...

Oui... mais je n'ai pas eu le temps de faire du ménage dans le post..... ya des floodeurs ici  Twisted Evil 

Mais il est tard, je vais me coucher car je me lève à 6h30 demain.

Si tu es motiv pour t'en occuper Rushdi ?

@+ les z'amis Smile
et encore désolé pour ce WE Rushdi, tu fais ça pile le WE ou je suis coincé de chez coincé, toute la famille et la belle famille débarquent
Poloch
Poloch
Admin

Age : 40
Messages : 1270
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Villepreux

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par rushdi Mar 31 Déc - 13:59

J'ai fait du ménage :
J'ai déplacé les posts intéressants dans un nouveau topic "Jebao et variation de prix" dans "Technique"/"matériel" et supprimé 3 posts de remarque sur le flood pour éclaircir le sujet actuel, j'espère mécontenté personne mais la tache n'est pas facile (pas de copie de poste pour faire des doublons dans les 2 sujet, enfin j'ai pas trouvé...
rushdi
rushdi
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 46
Messages : 1201
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Elisabethville Aubergenville

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par adrien Mar 31 Déc - 16:57

tu as raison Yann les pompes allemande sont conçu par des ingénieurs allemands Mais la pièce est Chinoise d'ou nos critiques.
l'usure est plus rapide qu'avant. tout ceux qui ont connu Tunze ou Eheim il y a 10 ans et plus voient la différence.
j'ai des vieux modèle Eheim qui cartons elles ont au moins 15 ans, jamais tombé en panne! Après j'ai autant de Chinois que d'Allemand que d'Italien dans mon bac donc je ne suis pas très fidèle ;-)
en fait il n'ya que la pompe de remonté d'eau ou je met le prix les autre tout se vaut.
adrien
adrien
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 41
Messages : 634
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Epone (Elisabeth ville)

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par falcon900b Mar 31 Déc - 18:01

achtung achtung, on va se faire rappeler à l'ordre pour polluage de post....

falcon900b
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 37
Messages : 1589
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Bonnieres S/Seine

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par rushdi Mar 31 Déc - 21:42

Non non pour moi il repond a l auteur du post... pas de hs enfin pas encore....
rushdi
rushdi
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 46
Messages : 1201
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Elisabethville Aubergenville

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par yannvanessalea Mer 1 Jan - 14:40

oui c'est vrai je suis d'accord avec tout ça.

bon sinon je souhaite une très bonne année à tout le monde, que 2014 vous amène plein de nouveaux habitants et de belles boutures mais pas comme moi un mal de tête dès le premier jour....

BONNE ANNEE 2014  cheers 

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par falcon900b Mer 1 Jan - 14:46

le mal de tête c'est à cause des exces ça ^^

falcon900b
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 37
Messages : 1589
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Bonnieres S/Seine

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par yannvanessalea Mer 1 Jan - 14:52

ah oui c'est sûr c'est pas à cause des crustacés ou autres, ce qu'il y avait à plusieurs reprises dans mon verre n'était pas salé...... mais alcoolisé!!!
mais bon c'est ça les moments de fêtes et il faut bien souhaiter la bonne année Wink

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par adrien Mer 1 Jan - 21:52

il faut savoir se forcer ;-) un sacrifice quoi.
adrien
adrien
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 41
Messages : 634
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Epone (Elisabeth ville)

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par rushdi Jeu 2 Jan - 21:01

Je viens de tilter que tu érait sur guerville donc pas loin....
rushdi
rushdi
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 46
Messages : 1201
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Elisabethville Aubergenville

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par yannvanessalea Jeu 2 Jan - 21:36

oui si tu es effectivement de Elisabethville on n'habite pas loin.
en même temps le site est plus adressé aux gars des Yvelines donc on devrait être tous à proximité du coup Wink
c'est sûr que c'est plus facile pour échanger des avis sur les vendeurs et tout le reste du coin.....

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par yannvanessalea Jeu 2 Jan - 22:51

bon ça y est j'ai trouvé mon écumeur acheté aujourd'hui sur Lbc, un Tunze 9002 avec rotor neuf en pièce détachée pour 70€ fdp in. et oui je vous rappelle que je n'ai tjs pas d'eau!!
en plus je suis encore entrain de chercher des bidons de 20l pour mardi prochain aller chez Truffaut car ils donnent 80l d'eau osmosée cadeau (c'est en cumulant petit à petit qu'on fait des économies...).
et oui c'est bête mais ça vaut 10e/u et franchement par la suite il n'y en a qu'un qui peut servir donc je cherche pas cher.
je cherche aussi 2 pompes mais je n'ai pas trop de retour des mecs sur Lbc, j'attend et je relance mais c'est les vacances et les fêtes...
en même temps je prendrais le sel et donc comme d'ici là j'aurais dû recevoir l'écumeur et j'espère les pompes d'ici milieu de semaine, alors je pourrais enfin me lancer!!

affaire à suivre Wink

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par adrien Jeu 2 Jan - 22:59

oups ecumeur tunze pas bon j'en ai un a la cave qui ne me sert plus, j'ai arrêter de l'utiliser pour cause mauvais rendement.
pour les petits bac j'ai testé turboflotor de chez aquamedic et il sont mieux et moins cher et plus silencieux.
dsl pour l'info tardive. je pense que tu vas vite changer sauf si chez toi il fonctionne bien.
adrien
adrien
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 41
Messages : 634
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Epone (Elisabeth ville)

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par yannvanessalea Jeu 2 Jan - 23:01

bah oui info tardive!!!!
bon écoute trop tard et de toute façon je me ferais un avis du coup!
je voulais au début un skimmer Juwel pour adaptation facile mais il parait que c'est pire alors bon!
sinon tu aurais du m'en parler avant et me faire un bon prix je serais passer te débarrasser.... Laughing 

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 2 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum