Récif78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» RSM-650 De Matt_78140
par mac75 Sam 27 Avr - 22:56

» Présentation Fred
par christine78 Dim 21 Jan - 12:41

» Meilleurs vœux pour 2024 !
par ghrec Lun 15 Jan - 20:55

» mon bac à presque Noel 2023
par mac75 Ven 22 Déc - 19:22

» Presentation de doliprane250
par christine78 Mer 29 Nov - 19:00

» l'aventure redémarre
par ghrec Lun 25 Sep - 19:42

» mon bac avec des photos pourtant nettes
par ghrec Mer 8 Mar - 16:56

» mon bac en janvier 2023
par christine78 Lun 16 Jan - 18:32

» quelques nouvelles de mon bac
par mac75 Mar 27 Sep - 22:08

» mon bac avant le coup de chaleur sur Paris lundi mardi (40))
par mac75 Jeu 21 Juil - 12:55

» mon 330 l recifal
par ghrec Dim 5 Juin - 13:50

» La dure vie d'un phiure
par mac75 Mar 19 Avr - 10:52

» les predateurs naturels pour maintenir son bac triste vie
par mac75 Dim 17 Avr - 16:00

» BAC Fabrice788 375L
par fabrice788 Dim 27 Mar - 13:06

» Tout va très bien Madame la Marquise !
par Matt_78140 Ven 12 Nov - 18:11

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

+4
adrien
falcon900b
Matthcho
yannvanessalea
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 4 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par yannvanessalea Jeu 27 Fév - 17:43

bon je vais faire un tour chez le poissonnier de Falcon..
à tout'

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 4 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par falcon900b Jeu 27 Fév - 18:37

eh ba on peut dire qu'il y a de la verdure !!!! tes pierres tu les a eues chez un commercant ??? bizarre que certaines pierres soient infestées d'algues et d'autre pas... là, meme un flav va avoir du mal à tout grignoter...
dommage qu'on se soit croisés ^^ je viens de revenir avec un joli lovulpinus Wink

falcon900b
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 37
Messages : 1589
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Bonnieres S/Seine

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 4 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par tembo7864 Jeu 27 Fév - 19:15

tu serai surpris de la voracité d 'un flav , le mien je lui donne une feuille de salade tous les jours , il me la démonte a une vitesse
de toute facon quelque soit le temps qu'il mettra , une chose est sur il va tout bouffer

tembo7864
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 59
Messages : 1367
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 4 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par tembo7864 Jeu 27 Fév - 19:23

alors en ce qui concerne la pierre colonisée ,oui pas de soucis , si elle est déjà acclimatée, sinon tu auras le même problème et pour le poisson tout dépends de tes paramètres.
Est ce que tu as un fais des test pour voir ton taux de nitrate et nitrite?

tembo7864
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 59
Messages : 1367
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 4 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par tembo7864 Jeu 27 Fév - 19:26

Vu les algues que tu as tu dois avoir un taux de nitrates assez élevé, d ou cette verdure

tembo7864
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 59
Messages : 1367
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 4 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par tembo7864 Jeu 27 Fév - 19:30

falcon tu veux dire un vulpinus je pense non?
Ou familièrement appelé "tête de renard"

tembo7864
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 59
Messages : 1367
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 4 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par falcon900b Jeu 27 Fév - 20:01


falcon900b
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 37
Messages : 1589
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Bonnieres S/Seine

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 4 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par tembo7864 Jeu 27 Fév - 20:09

ce qui me fait halluciner avec ce poisson tout comme le naso , son stress est apparent
tu as du le remarquer non?

tembo7864
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 59
Messages : 1367
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 4 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par rushdi Jeu 27 Fév - 20:15

bon je vais essayer de te répondre : falcon parle d'un Zebrasoma flavescens:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chirurgien_jaune
Qui comme tout les zerbrasoma est herbivore
Par contre toi tu parle du Lo vulpinus (renommer même "Siganus (Lo) vulpinus") qui est un petit cousin: les deux sont des poissons chirurgien il font partie du même ordre sous ordre , famille mais pas le même genre ni espèce (si je dit pas de bêtises)...


Pour les champignon noir si c'est bien le truc gris-bleu en haut de la photo en gros plan je pense qu'il s'agit d'éponge.
pour les algues: as tu suivi les paramètres de ton eau notamment les nitrite et les nitrate? si tu as bien eu un pic que nitrite (souvent visible à l’œil nu dans les 3 jours qui suivent la mise en eau + PV par l'apparition d'une eau laiteuse et trouble, puis une augmentation des nitrate et que ceux si sont de nouveau faible tu peux introduire les détritivore/alguivore: bernard, escargot, oursin, ophiure etc puis tu pourras si tes paramètres reste stable et apres un période de mini 1 mois (point de vue personnel) mettre un poisson alguivore en fonction du volume de ton bac vas pas mettre un zebrasoma dans 60 L ein!

Par contre la c'est le modo qui vas parler : crée un poste pour ton bac dans la section présentation de vos bac pour une meilleur lisibilité avec si possible les caractéristique de ton bac (dimension, type de filtration matériel etc) cela nous permettre de mieux pouvoir te conseiller)  Very Happy 
rushdi
rushdi
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 46
Messages : 1201
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Elisabethville Aubergenville

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 4 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par tembo7864 Jeu 27 Fév - 20:18

Non Rushdi c 'est moi qui parlait d'un flav et Falcon disait qu'il avait acheté un vulpinus

tembo7864
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 59
Messages : 1367
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 4 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par rushdi Jeu 27 Fév - 20:19

Yann j'ai édité tes photo pour les mettre dans le bon sens (les parois du bac et le chauffage horizontal m'ont mis la puce à l’oreille)
rushdi
rushdi
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 46
Messages : 1201
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Elisabethville Aubergenville

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 4 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par adrien Jeu 27 Fév - 20:19

Lo vulpinus et Syganus vulpinus c'est la meme chose le vrai nom latin et Syganus qui remplace Lo.
pour ces algue le top du top c'est une Dolabella une vrai tondeuse à gazon mais attention elle meurt dans les pompe de brassage. sinon de Cyprea efficace et Clibanarius aussi. le Salarias ne mangera pas trop ce type d'algue (j'ai déjà testé).
les "champi" noirs ce n'en sont pas c'est une eponge qui grandi très vite elle noir violacé normalement voir violette nom de genre Collospongia
adrien
adrien
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 41
Messages : 634
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Epone (Elisabeth ville)

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 4 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par adrien Jeu 27 Fév - 20:19

rushdi tu m'as devancé :-)
ce ne sont pas deux genre différent : le nom valide c'est Syganus et non Lo mais les deux s'utilise.
c'est bien la meme espèce en fait L'étymologie de Syganus c'est du latin ça veu dire poisson lapin.
adrien
adrien
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 41
Messages : 634
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Epone (Elisabeth ville)

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 4 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par yannvanessalea Jeu 27 Fév - 21:21

bon de retour de chez Christian du Mascaret, qui d'ailleurs est un mec super passionné, patient, qui répond à tout et de bons conseils, il m'a dit de ne pas m'affoler et je suis revenu avec qqs habitants afin de répondre à ce pb; voir les photos Wink
pour vous répondre, non le pb ne vient pas de mon aquarium mais du gars à qui j'ai acheté les pierres semi vivantes déjà dans cet état Wink
en fait il a laissé tombé et il entretien seulement des pierres, d'ailleurs son annonce est sur Lbc, avec 2/3 poissons dont un Flav qui a de quoi se nourrir.

nous étions partit pour acheter ces petits invertébrés et du coup nous nous sommes dirigés sur ce qu'il nous disait.

donc nous accueillons 2 escargots, 2 bernards (1 rouge et 1 bleu) et un oursin.
nous sommes très content de voir des choses bouger et en plus il ressort des pierres 3 mini étoiles, des moules et des petits coraux qui s'ouvrent comme des fleurs.

on va laisser passer 1 mois et rajouter peut être des crevettes en attendant que tout reviennent dans l'ordre avant de mettre des coraux mous.

place aux photos des débutants Wink

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 4 Oursin10

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 4 Nanard10


yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 4 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par rushdi Jeu 27 Fév - 21:25

les coraux on dirais des zoantus refermé comme la:
yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 4 Nanard10

ou la:
yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 4 Pierre12
rushdi
rushdi
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 46
Messages : 1201
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Elisabethville Aubergenville

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 4 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par yannvanessalea Jeu 27 Fév - 21:40

sur la 2e photo oui ce sont des coraux vivants très mignons même marrons!
par contre en haut non c'est comme un ancien labyrinthe fossilisé et ça il y en a plein.
il y a aussi qqs petits trucs tout petits bien rouges et des mini fleurs blanches et roses.

non disons que sur l'ensemble il y a beaucoup d'anciennes PVs qui me servent de support et dont j'ai fait des plateaux pour accueillir les futures boutures et 3/4 PVs donc une très grande, mais avec des algues en plus du reste!!

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 4 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par yannvanessalea Jeu 27 Fév - 21:41

bon pour la suite, je vais créer un post de présentation de mon bac pour finir de parler de tout ça car le fait de rentrer du vivant c'est coooooollll Wink

à suivre.......

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum - Page 4 Empty Re: yannvanessalea nouveaux arrivés sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum