Récif78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» RSM-650 De Matt_78140
par mac75 Sam 27 Avr - 22:56

» Présentation Fred
par christine78 Dim 21 Jan - 12:41

» Meilleurs vœux pour 2024 !
par ghrec Lun 15 Jan - 20:55

» mon bac à presque Noel 2023
par mac75 Ven 22 Déc - 19:22

» Presentation de doliprane250
par christine78 Mer 29 Nov - 19:00

» l'aventure redémarre
par ghrec Lun 25 Sep - 19:42

» mon bac avec des photos pourtant nettes
par ghrec Mer 8 Mar - 16:56

» mon bac en janvier 2023
par christine78 Lun 16 Jan - 18:32

» quelques nouvelles de mon bac
par mac75 Mar 27 Sep - 22:08

» mon bac avant le coup de chaleur sur Paris lundi mardi (40))
par mac75 Jeu 21 Juil - 12:55

» mon 330 l recifal
par ghrec Dim 5 Juin - 13:50

» La dure vie d'un phiure
par mac75 Mar 19 Avr - 10:52

» les predateurs naturels pour maintenir son bac triste vie
par mac75 Dim 17 Avr - 16:00

» BAC Fabrice788 375L
par fabrice788 Dim 27 Mar - 13:06

» Tout va très bien Madame la Marquise !
par Matt_78140 Ven 12 Nov - 18:11

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

le bac 120l de YannVanessaLea

+5
darkfisher
rushdi
adrien
falcon900b
yannvanessalea
9 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 5 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par falcon900b Jeu 3 Avr - 22:46

+1 avec joveteran, ton kh a 9 est tres bien, peut être un peu léger en Ca, mais ça reste correct !!!! perso, j'aurai stoppé le buffer (reef tonic1), et réduit de moitié le reef tonic 2 jusqu'a arriver entre 420-440 de Ca.
+1 pour NO2, NO3, PO4

falcon900b
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 37
Messages : 1589
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Bonnieres S/Seine

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 5 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par falcon900b Jeu 3 Avr - 22:47

nan Yann, je ne prend rien ce mois ci, trop de factures... et je voudrais finir la rampe LED de façon à me passer de hqi pendant les premieres chaleurs.................... parce que 2X 400w dans une piece de 22M², ça chauffe sérieusement.....

falcon900b
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 37
Messages : 1589
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Bonnieres S/Seine

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 5 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par joveteran95 Jeu 3 Avr - 23:01

Les crevettes elles mangent tout!!!! Je suis sur quelles mangerait ton doigt si tu te le coupais et leur donnait mdr!!!!

Quand je dis une giclée d artemias, tu sais tu prends les petits cubes congelé t en coupe un petit bout.
Perso je les rince au tamis et après tu balance dans le bac ça prends 5 secondes Wink.
C'est comme ça que je nourri mes poissons et crevettes entre autres.
Après t es pas obligé de rincé y en a qui ne le font pas et balance comme ça.

Pour tes paramètres comme Jt ai dis ils sont parfait et même si Falcon à raison pour le Ca (420-440 cest vraiment LE bon truc) mais franchement 400 ca suffit largement y a rien d'alarmant vu qu en plus tu n as pas de coraux etc qui pompes ton Calcium. Bon à part bh et escargot mais bon c'est minime.

Oui les tests à vraiment avoir c'est Kh, no2, No3,Po4, Mg et Ça. C'est déjà bien et pour moi ça suffit largement Wink.

Tiens nous au courant pour tes futures acquisitions Wink

joveteran95
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Messages : 975
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 5 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par falcon900b Jeu 3 Avr - 23:30

(et encore, mg à priori ça fait pas franchement l'unanimité...)

falcon900b
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 37
Messages : 1589
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Bonnieres S/Seine

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 5 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par joveteran95 Jeu 3 Avr - 23:37

D'accord Falcon Wink.

joveteran95
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Messages : 975
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 5 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Jeu 3 Avr - 23:40

ok et merci pour tout ça Wink
pour le Reef tonic 1 je voulais arrêter mais sur la bouteille c'est marqué de ne pas utilisé les 2 indifféremment..... peut être pour forcer à la conso alors! surtout que je suis déjà haut en KH. bon je vais stopper et attendre samedi de voir.
je verrais aussi pour l'acquisition des autres tests par la suite.

pour ton projet de leds Falcon je te comprend ce sera mieux et comme ça j'aurais surement du choix chez le poissonnier ce WE, merci Wink

ok Joveteran pour les artemias je vais voir en plus (comme friandise à la limite de temps en temps) mais comme je compte revenir avec des poissons, si les flocons ça suffit pour leur base de nourriture au cas où ce soit ça qu'ils leur manquent, alors elles seront contentes ces petites crevettes.

pour ce WE et si il y en a je compte rentrer un petit Flav et un couple de Clown car ma fille me tanne à fond vous imaginez bien Wink

pour les coraux je pense attendre encore un peu surtout que je voudrais avant faire l'acquisition d'une nouvelle rampe T5 2x24W pour qu'ils se développent bien Wink

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 5 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par joveteran95 Jeu 3 Avr - 23:42

T as pas peur que le flav soit un peu juste dans ton 120l?

joveteran95
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Messages : 975
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 5 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par falcon900b Jeu 3 Avr - 23:51

euhhhh un flav dans un 120L ça me paraît utopiste... :s éventuellement un nano hepatus si tu ne compte pas le garder plus de quelques mois (ou le garder si tu comptes passer sur un bac de taille respectable ; mon hepatus acheté à 4cm fin décembre doit en faire 6 aujourd'hui, et commence à se sentir à l'étroit dans les 240L). les chirurgiens sont de gros gros gros nageurs et passent leur temps à nager devant la stream ; de plus ce sont, je pense, de gros pollueurs de par la taille de leurs défections............ c'est mort pour 120L mon ami... du moins pas raisonnable à long terme

falcon900b
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 37
Messages : 1589
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Bonnieres S/Seine

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 5 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Jeu 3 Avr - 23:52

oui c'est pour ça que je n'en ai pas encore pris car j'en cherche un tout petit genre 3cm de diamètre Wink
je pense que ce sera bien pour mes algues filamenteuses (enfin plutôt bien pour lui que pour elles j'espère) et en même temps il est si beau tout jaune.... ça va me mettre un peu de couleur!
je pense prendre un clown blanc/orange et un autre chocolat aussi.

plus tard un vanille/fraise et un couple d'Apogon de Kaudern (pyjama) si je peux et ce sera tout déjà si ça rentre donc le tout en modèle réduit Wink
ah oui si on adore aussi le paracanthurus bleu Wink je sais pas si ça va rentrer tout ça......

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 5 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par falcon900b Jeu 3 Avr - 23:56

nan, sérieusement, oublie... le flav meme en 3cm, tu vas le garder 1 an grand max, et le paracanthurus bleu (l'hepatus j'imagine) ça grossi à une vitesse pas possible !!!! dans mon cas, 2cm en 3 mois !!!
et les 2 ensembles, c'est juste pas possible dans aussi peu d'eau...
en revanche aucun souci pour le reste, pterapogon kauderni et vanille fraise !
au pire des cas, choisis entre le flav et l'hepatus, mais prépares toi à t'en séparer ou à investir dans une plus grosse cuve...

falcon900b
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 37
Messages : 1589
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Bonnieres S/Seine

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 5 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par joveteran95 Jeu 3 Avr - 23:58

Pfiouuuuu alors la je t arrête tout de suite tu ne pourras pas mettre tout ça sans risquer le crash et les bagarres ça c'est clair et net!!!!
C'est pas pour faire le rabat joie, je sais que c'est chiant quand les gens te disent ça mais la c'est beaucoup trop pour un si petit volume...
Déjà le flav et le paracanthurus hepatus c'est mort Sad!!! Ce sont des trop gros nageurs qui ne tiendront pas dans ton bac..

Pour les clowns tu ne peux pas mélanger 2 races surtout dans un si petit volume, un des deux va mourir.

vanille fraise et apogon ça va Wink.

Enfin je te dis tout ca, je le répète pas pour être chiant c'est juste qu il faut savoir ce que les poissons ont besoins. On ne peut pas introduire un poisson juste parce qu'on le trouve beau malheureusement Sad.
Après ça peut bien se passer ou pas..

joveteran95
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Messages : 975
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 5 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Ven 4 Avr - 0:02

ok je comprend les gars mais c'est vrai c'est tentant!!
bon il faut penser aux poissons aussi ok...
dommage j'aurais bien aimé les 2 pour leur couleur! ce sont de très beau poisson mais je ne pensais pas qu'ils grandissaient autant...
ok sinon je vais peut être en prendre seulement 1 des 2 et quand il sera trop grand je te l'amènerait contre des boutures ;)lol
par contre l'Hepatus mange aussi les algues lui?

ce qui est dommage avec les autres poissons à part les Clowns c'est qu'ils ne sont pas très colorés....

Wink

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 5 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par falcon900b Ven 4 Avr - 0:03

+1, joveteran t'as parfaitement résumé, mais je crois que les clowns doivent être seuls ou en couple, mais pas mélanger les espèces, sauf oscellaris / percula / picasso là vraisemblablement ça ne pose pas de problème... (raison pour laquelle je cherche à identifier formellement mon clown qui n'est visiblement pas un clarkii et à qui je cherche un partenaire sans risquer la casse....
entre le flav et l'hepatus, aucune idée duquel mange le plus les algues... je pense que les 2 se valent, si tu optes pour un flav, je serai peut être preneur (si je n'ait pas craqué d'ici là et si le lo vulpinus ne prend pas trop de place d'ici là car je ne sais pas trop à quoi m'attendre niveau croissance...)

falcon900b
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 37
Messages : 1589
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Bonnieres S/Seine

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 5 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Ven 4 Avr - 0:09

oui pour les clowns je pense juste mettre un seul couple mais pas de la même couleur. ça ne fait pas un couple du coup c'est ça? si d'après ce que tu me dis Falcon c'est bon, sauf le chocolat je ne sais pas comment il s'appelle Wink
ah ok je viens de regarder par rapport à ce que tu disais et je ne savais pas qu'il y avait autant de sortes différentes de "Clown"!!! par exemple le Lovulpinus comme tu dis ok je vois mais non ma fille veut le VAI Némo Wink et parce qu'on ne peut pas mettre beaucoup de poissons et qu'on veut quand même de la diversité donc oui la même forme même taille et petit mais pas la même couleur (en restant quand même dans les races citées ensemble donc en plus du Clown connu et répandu, un plus blanc ou plus chocolat).

ok pour le Flav je note et si en plus de m'apporter de la couleur je peux au moins le garder 1 an et qu'après il peut faire des heureux en plus de lui avec de l'espace dans un plus grand bac (si je ne change pas d'ici là  Very Happy ), alors je vais voir selon son prix...


Dernière édition par yannvanessalea le Ven 4 Avr - 0:25, édité 1 fois

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 5 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par joveteran95 Ven 4 Avr - 0:16

C'est clair c'est tentant et je te comprends tout à fait crois moi Wink. Mais en plus de grossir énormément ils polluent aussi beaucoup si tu as une population trop forte ou inadapté et tu risque le crash:(.

Pour les clowns tu ne pourras pas mettre 2 de différentes couleurs donc un nemo plus un noir et jaune par exemple c'est mort!!! Bagarre mortelle presque obligée si tu n'as pas un bac assez grand ce qui est ton cas malheureusement.

N'achète pas un poisson pour supprimer les algues, les escargots et bh sont la pour ça!!!
Franchement que ce soit le flav ou l hepatus même si tu le prends tout petit dans 1 an voir 2 tu devras t en séparer car il va devenir fou de ne pas pouvoir nager correctement.

Falcon ton clown si c'est pas un Clarkii (d'ailleurs pourquoi tu doutes?), ca peut être un allardi, un sebae ou un du genre.

Pour ton lo vulpinus tout dépends comment il est nourrit etc.
J en ai vu un énooooooorme et un autre plus modeste qui avait à peu près le même âge.
Ça dépends aussi du volume du bac. Un poisson grossira plus si il est dans un gros volume


joveteran95
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Messages : 975
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 5 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par falcon900b Ven 4 Avr - 0:21

jsutement il ne possède aucun critère de tous ceux là, j'attend que Christian récupère son bouquin sur les clowns pour en avoir le coeur net, (le mien n'a ni la taille ni le comportement typiquement extrêmement agressif du clarkii).
le mien a tres bon appetit !!! il passe son temps à manger des algues et se rue sur les granulés lorsque j'en mets, en moyenne tous les 2 jours.
concernant les clowns, chez christian ils sont tous dans le meme bac sans que ça pose de problème... (après ils sont nombreux.......) est-ce différent lorsqu'ils sont "que" 2

falcon900b
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 37
Messages : 1589
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Bonnieres S/Seine

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 5 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par joveteran95 Ven 4 Avr - 0:22

Désolé si je casse un peu le délire hein ce que je dis ne doit pas être prit comme science infuse hein.
Moi je donne les généralités mais tout le monde sait que des exceptions confirment la règle

Chacun est libre d'intégrer ce qu'il veut dans son bac, ça peut hyper bien fonctionner chez l'un et capoter chez l'autre.

Mon but n'étant pas de faire le casse couille mdr moi aussi si je m ecoûtait j'ajouterai un diacanthus pygoplythe mais je ne peux pas Sad

Après rien ne t'empêche de demander conseil à ton poissonnier je ne sais pas chez qui tu vas mais ils sont souvent de bons conseils. (Même si ça reste des vendeurs quand même hein).

joveteran95
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Messages : 975
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 5 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par joveteran95 Ven 4 Avr - 0:24

T as pas une photo Falcon???
Car le mien est pareil et à quadruplé de volume en 4 mois!!!!
Balance moi la photo sur Facebook que je compare avec le mien Wink

joveteran95
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Messages : 975
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 5 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Ven 4 Avr - 0:29

non t'inquiète Jove je comprend et au contraire je préfère un échange comme ça pour ne pas aller au crash!!!
je sais que comme tout le monde on veut tout mais voilà je suis très preneur de vos conseils et effectivement après je verrais si le pb est jsute après les 1 an ou 2 dans le bac alors je serais peut être prêt à le prendre et le donner à qq'un quand il sera trop grand pour ne pas qu'il devienne fou ou autre, ou ne pas en prendre je verrais mais MERCI de vos conseils avisés Wink

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 5 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par yannvanessalea Ven 4 Avr - 0:31

pour info mon poissonnier est au Mascaret sur les bons conseils de Falcon et pour y être aller plusieurs fois comme chez les autres, je confirme que c'est chez lui que je prend mon vivant et avec qui j'ai un très bon ressenti Wink

yannvanessalea
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 43
Messages : 1302
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : guerville

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 5 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par joveteran95 Ven 4 Avr - 0:41

Tu as raison Christian il est top!!! Toujours prêt à donner des conseils etc.
Je l'aime beaucoup aussi Wink.

Demande lui pour le flav dans 120l tu verras ce qu'il te dira, on sait jamais.

joveteran95
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Messages : 975
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 5 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par tembo7864 Dim 6 Avr - 0:29

Alors pour les clowns j'ai eu 4 clowns dans un 240 litres et ensuite dans un 300 litres ,il n'y a pas eu de bagarre du moment qu'ils étaient 4 , j'avais 2 ocellaris noirs que j'ai toujours; enfin juste la femelle puisque le mâle a fini dans l'estomac de la murène que j'avais a l’époque; et 2 ocellaris orange et a partir du moment ou j'ai perdu la femelle ocularis orange, les ocellaris noirs ont pris possession de l’anémone et j'ai dû enlever le mâle orange avant qu il ne soit tuer.D'ailleurs Forelle pourra te le confirmer puisqu 'elle a 2 couples de clown 2 oranges et 2 noirs ,elle m'a confirme que ca se passait bien quand je suis passe chez elle récupérer une bouture de caulastrea
En fait ils ont très territoriaux a partir du moment ou il y a une anémone.Meme moi en mettant la main dans le bac ils me faisaient comprendre que je n'etais pas le bienvenu en me pinçant. Ça se passait bien puisque que j'avais une anémone et un sarcophyton , chaque couple avait son petit territoire.Sans anémone, ni sarcophyton tu peux mettre des ocellaris de différentes couleur ça ne posera pas de soucis mais par paire.
Pour les flavs et hepatus,tu peux en mettre dans le même bac , j'ai moi même 2 hepatus et un flav mais oublie dans un 120 litres.
Alors pour info , les poissons ont tendance a grossir en fonction du volume du bac, j'ai garde un hepatus 4 ans et il mesurait pas plus de 7 cm, tout dépends ce que tu donnes a manger et la fréquence du nourrissage.Ce qui n'est pas vrai pour tous les poissons comme murenes, rascasses eux grandissent assez vite et si tu ne les nourris pas assez ;et encore ; leur instinct reprendra le dessus et tu verras ta population de ton bac diminuer sans savoir ou sont passes tes poissons,enfin si mais un peu tard.
Alors pour les crevettes , moi je ne les jamais nourris , elles mangent les restes ainsi que les nanards.

tembo7864
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 59
Messages : 1367
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 5 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par joveteran95 Dim 6 Avr - 0:34

Tembo toi ça se passait bien car deux couples, mais moi je disais que ça se passerait sûrement pas bien si il mettait un occelaris et un Clarkii comme il le voulait. Je ne pense pas que ça fera bon ménage surtout dans 120l mais je peux me tromper Wink.
Ça se voit qu'elle t'en as fais baver ta murène mdr non?
C'est beau les murènes en tout cas, j avais été fasciné d'en voir aux Maldives Wink

joveteran95
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Messages : 975
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 5 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par tembo7864 Dim 6 Avr - 0:51

oui moi c'etait des ocelaris tous les 4 , j'ai fait l'essai avec un clown d'une espèce différente effectivement il y a eu bagarre.
Ben en fait c 'est a regret que j'ai du m'en separer, effectivement elle me mangeait des poissons mais bon tu ne peux pas chasser le naturel , il revient au galop.
Moi je lui donnais a manger a la main des que je l'ai eu , je mettais mes mains dans l'aquarium sans probleme, quand elle prenait la nourriture que je lui donnait , elle la prenait avec douceur, j'ai juste une fois senti le contact une de ces dents bien effilées, mais c 'est ramarquable a voir , j'avais juste a tremper une moule dans un coin de l'aquarium pour la voir sortir.
Moi aussi j'en ai vu en plongee, c'est vraiment la force tranquille, tu ne risques rien si tu restes a ta place

tembo7864
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Age : 59
Messages : 1367
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 5 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par joveteran95 Dim 6 Avr - 1:08

Oui exactement!!! C'est ce que j'ai ressentis la force tranquille Wink.
J'ai assisté à un nettoyage d'un labre (je crois) elle ouvrait la gueule il rentrait puis ressortais et ainsi de suite pendant au moins 5 ou 10 min.
J'étais comme un gosse en train de regarder ça lol

joveteran95
Connecté 24h/24h !!
Connecté 24h/24h !!

Messages : 975
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

le bac 120l de YannVanessaLea - Page 5 Empty Re: le bac 120l de YannVanessaLea

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum